Malgré un début de match poussif, les Mekok Mengonda ont battu les San San Boys de Batié 2 buts à 0 en match comptant pour la dix-neuvième journée de la Mtn Elite One. La deuxième rencontre du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a tourné à l’avantage de Renaissance de Ngoumou qui a battu Astres FC de Douala 1 but à 0. Les deux matches se sont disputés devant l’entraineur national adjoint Yves Colleu qui en a profité pour discuter avec joueurs et entraineurs.
Les spectateurs qui ont effectué le déplacement du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo hier pour prendre part au match de la dix-neuvième journée de la Mtn Elite One sont rentrés satisfaits par la qualité du spectacle. La première rencontre entre, le Canon Sportif de Yaoundé et Sable de Batié s’est soldé par la victoire du Kpa Kum. Les deux équipes ont dû faire sans certains de leurs titulaires retenus chez les Lions A’ pour la rencontre de samedi prochain contre le Congo. Les joueurs du coach Pierre Ndjili ont pourtant mal débuté la partie. Sable de Batié par deux fois est passé à côté de l’ouverture du score. Ngako, à chaque fois, a fait le plus dur, mais a péché au moment de la finition.
Canon de Yaoundé, en quête de victoire, va laisser passer la tempête avant de reprendre le jeu à son compte. Medjo très en forme au cours de cette rencontre va donner du fil à retordre aux défenseurs adverses. Canon va concrétiser sa domination par un but à la 24e minute. Medjo, à l’entrée de la surface de réparation de Sable, va profiter d’un mauvais renvoi de la défense pour fusiller le gardien Happi. Les joueurs de Batié vont accuser le coup, Canon va en profiter pour asseoir définitivement sa domination. C’est sur ce score qu’intervient la mi-temps.
La deuxième manche sera à l’image de la première c’est-à-dire dominée par le Canon. Malgré les remplacements effectués par Emmanuel Likoumba, de sable de Batié, son équipe ne sera pas à la hauteur. Le Canon de Yaoundé va aggraver le score à la 74e par Philippe Ngom Balonga qui conclut une belle action menée sur le côté gauche par le même Medjo. En fin de partie, Sable va bénéficier d’un penalty malheureusement manqué par Enanon.
Canon de Yaoundé va enregistrer les trois points de la victoire grâce à ce score de 2 buts à 0.
Yves Colleu entretient les entraineurs et les joueurs
La deuxième rencontre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo s’est soldée par la victoire de Renaissance FC de Ngoumou qui jusque-là était engluée dans les profondeurs du classement. Astres FC de Douala même sans ses internationaux a plusieurs fois eu l’occasion de tuer le match, mais le capitaine Bekima et ses camarades semblent avoir sous-estimé l’adversaire. Renaissance a longtemps résisté avant de trouver la faille à la 73e minute par Atouba. Il va passer en revue la défense d’Astres de Douala avant de marquer à bout portant. Malgré les efforts des joueurs d’astres pour revenir au score, Renaissance va plier sans rompre. Le central de la partie, Hamadou Sadou va siffler la fin du match sur ce score de 1 but à 0. Renaissance va recommencer à croire au maintien.
À la fin des deux rencontres du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Yves Colleu discutera avec les entraineurs des quatre équipes, de même qu’avec certains joueurs qui l’ont marqué au cours des deux rencontres de cette 19e journée de la Mtn Elite One.
Guy Nsigué à Yaoundé
Fiche technique
Canon (2)-Sabe (0)
-Stade : Omnisports Ahmadou Ahidjo
-Spectateurs : 3000
-Climat : temps ensoleillé
-Durée : 90+5
– Officiels:
A: NDE Christopher,
A1: MENYE MPELE,
A2: NGOON MBELECK,
4e: BAMOCK Francis,
Coordinateur Général : AYANGMA Hector,
Commissaire : BILAGNA Samson.
– Avertissement : RAS
– Expulsions : RAS
– Buteurs : Medjo ( 24’) et Ngom Philippe ( 74’) pour le Canon de Yaoundé
– Meilleurs joueurs : Ngom et Medjo pour le Canon, Baba et Adong pour Sable de Batié
– Canon Sportif de Yaoundé: 16-Djoky, 6-Tonni, 15-Ndebi, 4-Mbai ( 19-Souley, 60’), 8-Ndap, 2-Ntolla ( 5-Ngoulé, 70’), 10-Mbeté (cap), 9-Loé, 13-Medjo, 12-Fifen ( 46-Moutlen, 76’). Réserves : 3-Yombi, 17-Foe, 14-Endougou. Coach : Pierre Ndjilli Ndengué.
– Sable FC de Batié: 1-Happi (16-Kamguia, 47’), 2-Nshom, 4-biaya, 14-Adong, 3-Moukokonaké, 5-Baba, 12-Enanon, 17-Ouega, 15-Ngako, 13-Dallé (7-Bikeleng, 59’),6-Enongwa. Réserves : 18-Tchamo, 8-Seuguep, 9-Bidiasse, 10-Ako.
Coach : Likoumba Emmanuel
Renaissance (1)- Astres (0)
Fiche technique
– Avertissements : Bessong (66’) pour Astres de Douala, Owono (30’) pour Renaissance de Ngoumou.
– Expulsion : RAS
– Buteur : Atouba (73’) pour Astres de Douala
– Meilleurs joueurs : Bessong A Riwou et Sagong pour Astres de Douala, Ebanga Ondobo et Atouba pour Renaissance de Ngoumou.
– Renaissance FC de Ngoumou: 16-Ngarwa, 15-Zé Tollo, 4-Edoa (cap), 3-Owono, 17-Kpwolom, 23-Ondobo (6-Ekani, 78’), 11-Atouba, 8-Belinga, 21-Adiyi (14-Bebga, 76’), 19-Nougoum, 7-Bisso. Réserves : 2-Angama, 20-Ndjana, 10-Kalla, 5-Mendouga, 1-Onana
Coah : Bitomo
– Astres FC de Douala: 22-Ngome, 3-Sagong, 4-Bessong, 27-Wamou, 2-Bebey Kingue, 15-Ndemen, 9-Bekima (cap), 21-Yem, 24-Dipita (8-Mbom, 60’), 23-Ebah, 12-Enama (10-Ncha, 65’). Réserves: 14-Megongté, 17-Bitang, 30-Epee, 18-Nguegom. Coach : Emmanuel Ndoumbé Bosso