Battu par Union de Douala, 0 but contre 2, à l’ouverture de la saison sportive 2010-2011 au stade de la Réunification de Douala, Sable club de Batié tentera un sursaut d’orgueil ce dimanche, 21 novembre 2010, devant son public au stade municipal de Bafoussam. Ce sera contre à Scorpion de Be.
Depuis la fin de la saison dernière, ce sera la première fois qu’Eddy Boyom et ses coéquipiers, anciens et nouveaux, feront une sortie à Bafoussam.
Le défi des joueurs de Sable de Batié est celui de faire honneur à leur nouveau président, Jacques Roger Kamdem, en venant à bout de Scorpion de Be. Lors de la première journée à domicile, les bleus de Scorpion avaient annoncé les couleurs en venant à bout de Canon de Yaoundé.
Sable est une équipe qui réside à Douala. Leur délégation a déjà pris ses quartiers dans leur hôtel de l’arrondissement de Batié. L’équipe-type qui pourra évoluer ce dimanche sera en majorité constituée des joueurs tels qu’Eddy Boyom, le capitaine, Thierry Tangouatio le gardien de but, Marc Pangwoh, Ambiana et Deutchoua Ngako.
Du côté du stade municipal de Bangangté, la Panthère sportive du Ndé, vainqueur d’As Lausanne de Yaoundé à la première journée au stade Omnisports de Yaoundé, également fera sa première sortie devant son public face à Astres de Douala. A n’en point douter, Louis-Paul Mfédé, de qui le public de Bangangté attend beaucoup, amènera ses poulains à puiser au fond de leurs trippes pour remporter les trois points de la journée. Question de se maintenir dans le peloton de tête du championnat.
Jusqu’à ce matin, aucun joueur n’était annoncé à l’infirmerie du côté de Bangangté. Ce qui est tout à l’avantage d’Alain Tchoumte et de ses coéquipiers qui vivent sous l’ère de Louis-Paul Mfédé, un ancien Lion Indomptable.
Francis Kamga à Bafoussam