Le second match de cette 2ème journée de l’Elite One, joué au stade de la réunification de Douala le weekend dernier, a mis aux prises la formation d’Astres de Douala à celle de Sable de Batié. Cette rencontre considérée comme top match du weekend s’est soldé par un score de parité (1-1).
Le public venu nombreux prendre part à cette rencontre a été servi par une belle prestation des San-San boys. En effet, dès l’entame du match, les visiteurs ont pris les choses en main. Les attaques bien élaborées de la part les joueurs du coach Likoumba seront gâchées par la maladresse des attaquants. Ils seront néanmoins vite récompensés à la 11ème min lorsque Ako ouvre la marque.
La réaction des Astres se fera à la 33ème min. Suite à une faute dans la zone de vérité de Sable de Batié, Djonkam Fotso, central de la partie siffle un coup franc, qui sera transformé par Heumi. Ce dernier enveloppe le ballon qui se loge dans les les filets de Zibi Franck Olivier. A la surprise générale, le central de la partie désigne les 5 mètres. Pourtant le but semblait exempt de tout reproche.
Sable réagira à la 36ème min, par l’entremise de Ako Harry qui s’est retrouvé seul devant le portier des Astres, Ngome Lawrence, qui est resté solide sur ses appuis. Ako contraint à s’excentrer fait un mauvais retrait et gâche cette contre-attaque. Deux minutes avant la pause, Nsombo Ernest, buteur providentiel des Astres, attaquant dont le talent ne laisse aucun recruteur international indifférent égalise. C’est sur ce score d’un but partout que les deux protagonistes regagnent les vestiaires.
De retour de la pause, le résultat n’évolue pas malgré quelques tentatives de part et d’autre. Les 22 acteurs laisseront donc les spectateurs avec un goût d’inachevé. Ce match retransmis sur les antennes de la télévision nationale (CRTV) n’a pas comblé les attentes. Le public du stade de la réunification de Douala attend impatiemment les 2 affiches du week-end prochain, pour le compte de la 3e journée: New Star – Astres, et Union – Cotonsport de Garoua (top match du weekend).
James Kapnang à Douala
Fiche Technique
-Temps: Beau temps
-Spectateurs: environ 5000
-Officiels: AC Djoukam Fotso Bterteau, A1 Noupoue Elvis, A2 Abbo Edmond, A4 Ekobe Ernest, –Commissaire Amsame Emmanuel
–Équipes
- Astres: Ngome Lawrence, Epana Epana, Tembeng Abenego, Essombo Franky, Djalong Ndoumi, Nyamat Nkot, Nyamsi Bekima, Atanga Effa, Tchuente Thierry, Menjengoue Eugène, Momasso Julien.
Remplaçants: Heumi Kabon Christian, Evina Manga, Alioum Bouba, Mangolo Aimé, Nsombo Ernest, Kamga Landry, Ngomo A Mougnol.
Entraineur principal: kamgue Justin.
- Sable : Zibi Franck Olivier, Tangouantio Thierry, Baba Basile (cap.), Nyakwe Audrey, SOM som Oscar Biyiha Bimapan JC, Epana Marieus Trésor, Fomumbod Etienne, Mosina Nasako, Bitte Samuel, Mougang Oumarou, Monteke Jacques Essombe, Seuguep Tchuisseu.
Remplaçants: Ako Harry, Ndongo Louis, Mougnutou Harold, Souibou Daoudou, Gassissou Chanabo. Entraineur principal: Emmanuel Likoumba.
Réactions
Ako Harry homme du match (Sable): « Astres de Douala est une grande équipe. Ils ont plusieurs internationaux. Nous avons du respect pour cette formation. Notre objectif était de prouver à ses anciens que nous les cadets nous avons du répondant. Cet après-midi nous avons eu une bonne opposition des Astres. Le match était très difficile. Malgré les efforts et notre volonté, nous n’avons pas pu gagner la rencontre. Ce n’est que partie remise ».
Emmanuel Likoumba, coach de Sable: « le score est à l’image du match. Nous avons assisté à une rencontre riche en rebondissement avec des actions de but de chaque côté. Un but, un point, ce n’est pas mauvais, nous n’allons pas cracher dessus. L’année dernière nous avons commencé par une défaite. Cette année nous faisons deux nuls. Par rapport au match contre coton, les gars ont progressé d’un cran ».
Justin Kamgue, coach de Astres: » Nous avons eu des action de but qui pouvaient nous offrir les trois points du match. Les enfants ont des périodes de balbutiements. Quand quelques-uns sont au mal de leur forme, les autres accusent le coup. Dans un championnat à trois points, un n’est pas à négliger. Nous avons manqué de réussite, à cause de la maladresse de nos attaquants. L’équipe a également fait sans quelques cadres. Mais nous n’allons pas pleurer, nous continueront de travailler afin d’avoir une équipe aussi compétitive que par le passé ».