L’équipe de Komondo a battu son adversaire par 4 buts à 0 ce samedi au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé, lors de la deuxième journée. Du coup son dernier match de mercredi prochain se présente comme une finale dans cette poule de quatre clubs, puisque Lion Blessé de Fotouni, son adversaire totalise aussi 6 points en deux journées.
Répondant à un des ses collègues président de club de la région du Centre, qui voulaient savoir ce qui justifie sa joie débordante, Sylvain Massimb, le président de Sport Etudes de Mfou, lui a répondu : « Dieu a donné deux choses chez les Bassa : l’Upc et la Dynamo. Tu comprends que je suis en droit de me vanter, comme tous les Bassa qui ont fait le plein de ce stade et qui seront à nouveau là mercredi contre Lion Blessé ». Une preuve que Dynamo de Douala a fait plaisir aux nombreux supporters venus la soutenir ce samedi au stade annexe n°1 de l’Omnisports, en laminant son adversaire, Colombe sportive du Dja et Lobo par 4 buts à 0. C’était lors de la deuxième journée de ce tournoi dans la poule B. Ngombé Mbenguè, l’attaquant de Dyanamo, aura été le bourreau de l’équipe championne de la région du Sud. Il a été non seulement auteur d’un doublé (20ème et 49ème), mais il a été le passeur du troisième but. Feinte de frappe au premier poteau et centre à ras-de-sol pour Nguimtsop Chienang (51ème), qui ne s’est pas posé de question pour propulser le ballon au fond des filets. Le coup de grâce va intervenir au temps additionnel. Alors que les joueurs de Colombe ont pris d’assaut le camp de Dynamo pour réduire la marque, ils vont se laisser découvrir et Joseph Bindin va inscrire le quatrième but sur une action de contre-attaque bien menée par Nguimtsop Chienang, devenu passeur décisif.
Par cette victoire, « Peuple » engrange ainsi 6 points en deux matchs (victoire au premier match, 1-0, contre Kohi de Maroua). Et du coup, son dernier match de mercredi prochain contre Lion Blessé de Fotouni se présente comme une finale. Le champion de l’Ouest totalise aussi 6 ponts en deux matchs. Et il sera question de connaître, à l’issue de ce match le premier de cette poule xxx. As Etoa-Meki (poule A) et Panthere Security de Garoua (poule C) sont déjà deux champions connus.