Dynamo de Douala – Colombe sportive du Dja et Lobo : Réactions d’après match
Dinaly, présidente de Dynamo de Douala : « J’ai inculqué le Hemlè à mes joueurs »
« Je suis revenue de voyage juste pour suivre Dynamo et je ne regrette pas. Je suis très contente. Je dédie d’abord cette victoire au Tout Puissant qui continue à me bénir et à accepter mes prières. Sans prétention, on peut dire que Dynamo est sur la bonne voie pour la montée en Elite Two. Maintenant, il nous reste un dernier match. Mon concurrent (Lion Blessé de Fotouni, ndlr) a aussi gagné son deuxième match. Il nous reste ce match de mercredi prochain contre ce concurrent et je crois que ce sera une belle finale. J’invite tout le monde à être là mercredi prochain pour vivre ce match (…) La motivation première chez mes joueurs, c’est ce que je leur ai inculqué. C’est le mot qu’on appelle en Bassa Hemlè, qui signifie la foi. Et ils ont accepté ce mot et nous regardons tous vers la même direction. Je suis une femme dans ce milieu d’hommes et je me sens très bien et j’espère que je vais continuer à être chouchoutée »
Jules Ndeme, entraîneur de Colombe sportive du Dja et Lobo : « Des réserves de qualification sur un joueur adverse »
« Nous sommes déçus par cette défaite. Et il nous reste un seul match. Nous sommes obligés de la gagner pour terminer la compétition avec quelque chose dans la besace. A un moment donné du match, nous avons vite pris le but et nous sommes allés à la mi-temps menés. Nous avons essayé de replacer les gars en leur disant que nous sommes obligés de prendre le risque en deuxième mi-temps pour égaliser. Malheureusement, nous encaissons les deuxième et troisième buts en une minute sur des erreurs individuelles et c’est ce qui a faussé le match de notre côté (…) Nous avons porté néanmoins des réserves de qualification sur un joueur adverse. Un joueur (Ngombé Mbengue, ndlr) ne peut pas évoluer au cours du championnat Mtn Elite Two de la première à la dernière journée et revenir jouer le tournoi interpoules au sein de Dynamo alors que les dates du Mercato ont expiré. Nous avons la licence de ce gars ».
Raoul Evegue, milieu de terrain de Colombe du Dja et Lobo : « Nous avons manqué d’expérience »
« Nous avons manqué d’expérience, parce qu’il y avait beaucoup de jeunes talents parmi nous, qui disputaient pour la première fois un match de cette envergure. Nous avons joué contre une équipe avec des joueurs plus mûrs que nous. Ils nous ont dominés par rapport même au gabarit. Nous allons aller à Bertoua au dernier match pour nous battre et essayer de conquérir une victoire qui peut aider à la fin, si Dieu voulant ».
Pierre Djessi Franck, capitaine de Dynamo de Douala : « Contre Lion Blessé, ce sera comme une finale »
« Ce qui a fait notre force lors de ce match, c’est le respect de l’adversaire d’abord. Ensuite, nous avons respecté les consignes et dans la sérénité. Puis le résultat que vous connaissez est arrivé. Ce n’est pas encore tout ce qu’il faut pour monter. Attendons le dernier match et on verra bien. Le dernier match contre Lion Blessé sera comme une finale, que nous allons aborder comme les autres matchs, en travaillant et en restant toujours sérieux ».
Claude Nganku, entraîneur de Dynamo de Douala : «entraînements difficiles, matchs faciles »
« Nous disons souvent aux enfants, entraînements difficiles, matchs faciles. Vous comprenez que notre secret, c’est le travail qui est accepté par les enfants. Disons que c’est l’envol pour Elite Two, même si on n’y est pas encore, parce que notre prochain adversaire a aussi 6 points comme nous. Mercredi nous allons nous découvrir sur le terrain, parce qu’on ne se connaît pas. Nous allons demander aux enfants de respecter encore les consignes tactiques, comme ça a été le cas au cours de ce match ».