C’est un euphémisme de dire que Dynamo de Douala va mal. Le club mythique pointe à l’avant-dernière place du classement général provisoire de Elite Two avec une mince récolte de deux victoires et quatre matchs nul en quinze journées. Le congrès prévu le 27 mai n’a pas eu lieu puisque, selon le président par intérim, Isaac Sinkot, cette convocation ne respectait pas les normes.
Ce sera donc une réunion de concertation qui sera tenue avec les différentes parties et les diverses tendances.
Au sortir de cette réunion où on a longuement discuté comme à l’habitude, réunion présidée par John Balog, le Conseil des Sages a décidé de récupérer l’équipe au Président par Interim Isaac Sinkot. Tout sera désormais décidé par ce conseil que d’aucun accuse d’être la source même de toutes les querelles au sein de ce club.
Pour rappel, le conseil des sages est constitué en bonne partie d’anciens présidents qui n’ont à peu près pas réussi lorsqu’ils étaient aux affaires et qui prendraient tous les moyens pour que personne ne réussisse à sortir cette équipe mythique de l’enfer où elle baigne.
Ce conseil se donne comme responsabilités la gestion quotidienne du groupe et souhaite peaufiner les textes pour clarifier les notions de membres ayant droit de vote ou de se présenter aux élections. Une fois le travail terminé, une assemblée devrait être convoquée pour pourvoir les différents postes en jeu.