C’est une démission inattendue. Mme Marthe Ngo Mouaha alias Dinaly , la présidente de Dynamo de Douala, quitte le navire. Sa lettre de démission a été remise au président du comité des sages ce mardi après-midi. La présidente dit quitter le club parce qu’elle se sent abandonnée à elle même. Elle est aussi essoufflée financièrement. Le document de deux pages résume ses difficultés et interpelle tout le peuple bassa. Douzième de Ligue 2 avec 32 points et avec sept matches encore à jouer, c’est une équipe qui peine encore à se remettre de son grave accident de route que Dinaly laisse.
Le club avait pourtant repris avec les entraînements. Même si on savait l’étendue des problèmes auxquels l’équipe devait faire face, on ne pouvait prévoir la démission de sa présidente, l’artiste musicienne Dinaly.
La goûte d’eau
La présidente a dû se battre pour aider les seize blessés de l’accident dont ils ont été victime. Elle aurait injecté de son argent personnel pour faire face aux urgences, sans aucun renfort du comité des sages de l’équipe, qui selon les textes du club, doit s’impliquer activement et financièrement dans la vie de l’équipe.
Le président du comité des sages, Hervé Emmanuel Nkom, et ses pairs n’auraient apporté en six ans d’implication de Dinaly, aucune solution aux problèmes récurrents, mais sont les critiques les plus acerbes de la gestion. Le comité devra gérer donc cet autre crise
Karl Jaspers