Les Bon ba djob, se sont qualifiés pour la prochaine phase du championnat Elite One. Les play-offs up. Dynamo est venu à bout de Union Sportive. C’était, dimanche lors du match de la 18ème et dernière journée de Elite One au stade de la Réunification.
La victoire de Dynamo sur le score d’un but à zéro, a permis à ce club de se hisser parmi les 4 équipes qui vont jouer le titre. L’enjeu de cette rencontre était de taille. Union sportive de Douala et Dynamo club de la même ville jouaient gros.
- Yves Clément Arroga : « il faut aller chercher le titre »
- Jean-Jacques Pondi : « On n’a pas respecté les consignes »
Les poulains de Yves Clément Arroga ne voulaient pas rater l’occasion ayant pris mené au bataillon pendant des mois. Très vite, l’équipe s’est lancé à l’abordage. Jean Paul Atangana a réussi à tromper la vigilance de Boniface Arno Zoa, le gardien de Union pour mettre son club à l’avance. (1-0, 15e). Ce but sera finalement le seul dans cette rencontre.
L’un des faits de jeu qui a marqué cette seconde manche a été le carton rouge infligé à Jean-Jacques Pondi. Le capitaine de Union, dernier défenseur sur une offensive de Dynamo, a accroché son vis-à-vis. Pour garder espoir d’un retour, le coach de Union, Emmanuel Ndoumbe Bosso a procédé à trois remplacements sur le coup. Mais le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Dynamo remporte donc le match contre Union et décroche sa place dans le quatuor des play-offs.