Au lendemain de son retour en Mtn Elite One, l’Aigle royal de la Menoua traverse une crise managériale qui n’est pas loin de porter atteinte à son existence. Les élites du département de la Menoua semblent indifférentes face à cette situation qui ne fait que perdurer.
Pendant que la LFP procède à la danse Bafia, un pas en avant et deux en arrière, la situation semble profiter à l’Aigle royal de la Menoua dont les dirigeants n’accordent pas leurs violons pour faire bouger les choses, au lendemain de la montée en première division. Il y a de cela quelques jours comme les supporters et sympathisants d’El-Pacha ont organisé un débrayage à Dschang pour protester contre la manière dont l’équipe est gérée. A ce jour, seulement quelques joueurs seraient certains d’y évoluer au cas le championnat venait à commencer.
Dans la même perspective, l’entraîneur Charles Kamdem n’est aussi pas certain d’être sur le banc de touche de l’équipe qu’il a fait remonter en élite One. Son contrat jusqu’à ce jour n’a pas été renouvelé et les dirigeants ne seraient pas contents du fait qu’il se livre à cœur ouvert à la presse sur la façon dont le groupe est géré. Le 30 novembre 2011, le président du conseil des sages, Jean Nkuété, alors vice-premier ministre en charge de l’agriculture et du développement rural, aujourd’hui non secrétaire général du comité central du Rdpc, avait cosigné une convocation en vue d’une assemblée générale extraordinaire de l’Aigle Royal de la Menoua.
Cette rencontre qui devait être élargi aux membres du conseil d’administration, actionnaires, administrateurs, joueurs et encadreurs faisait suite à « une crise latente menaçant l’existence du club et vise à ramener l’ordre et la sérénité en son sein ». A la dernière minute, cette rencontre ne s’est plus tenue, et sans aucune justification. Les signatures qui étaient apposées sur cette convocation étaient celles de Bernard Goufak, 1er vice président du conseil d’administration, et Jean Nkuété, président du conseil des sages.
C’est pourtant au terme de cette assemblée extraordinaire que de nouveaux membres devaient être cooptés au sein du conseil d’administration et à la tête de la direction exécutive que préside Me Penka Michel. Suivi de la collecte des fonds nécessaires pour le démarrage de la saison qui est imminente. Une longue attente qui a poussé les supporters et sympathisants du club à organiser un débrayage, dans l’espoir qu’une solution sera apportée à cette situation.
Francis Kamga à Bafoussam