Rodrigue Meuteing, buteur de panthère du Ndé: « Nous sommes venus avec la ferme conviction de rentrer avec une victoire. Cette victoire est le fruit de la solidarité et la volonté d’un groupe qui s’est soudé sur le terrain. J’ai usé de mon expérience pour me retrouver devant les buts adverses et j’ai fait la différence. La saison dernière j’ai marqué trois buts. Je suis déjà à deux buts jusqu’à présent, avec autant de passes de buts.
Pour un défenseur central, je pense que ce ne sont pas de mauvaises statistiques. Je vais continuer à travailler sachant que face à d’autres occasions, je ferai encore trembler les filets adverses. Dans la maison Panthère, les problèmes administratifs ne nous concernent pas. Nous sommes sur le terrain pour faire notre travail avec le staff technique. Nous espérons que bientôt tous nos problèmes seront réglés ».
Armel Djimoe, attaquant de Dragon de Yaoundé: « Nous avons été dominés en première mi-temps, malgré notre volonté de pouvoir élaborer le jeu. Panthère a eu la bonne possession de balle et c’est vers la fin de cette partie que nous nous sommes réveillés. Mais, on avait déjà encaissé un but. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec des consignes et nous avons poussé sans pouvoir revenir au score. Panthère a mérité sa victoire. Nous tournons la page et allons penser au prochain match. Personnellement, j’ai tout donné ; j’ai tout essayé. Malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté ».
Jean-Pierre Fiala, entraîneur de Dragon de Yaoundé: « C’était un jour sans pour nous. Nous avons essayé de jouer et l’adversaire a réussi à nous bloquer pour faire la différence. C’est comme ça le football. Il va falloir dès à présent penser au prochain match. Nous avons noté un peu de fatigue de la part de nos joueurs. On n’a pas pu élaborer le jeu comme d’habitude. On a été un peu statique. Nous avons enchaîné deux défaites, et c’est tout de même contre des cracks (Coton et Panthère) ».
Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur de Panthère du Ndé: « Ce match n’a pas été facile. Nous avons essayé de contenir l’adversaire. On avait en face de jeunes gens qui bougeaient très bien. Nous les avons contenus pour faire la différence plus tard. Ce match va nous aider à préparer le suivant contre Coton sport. Il fallait commencer par gagner aujourd’hui pour attendre coton sport mercredi à Bangangté. On a connu un début de championnat difficile. Mais, il y a eu l’acceptation du travail et la résignation chaque fois que cela s’imposait. Nous sommes prêts pour toutes le éventualités et comme c’est la phase retour, nous gérons les matchs au cas par cas ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte