Deux matchs comptant pour la sixième journée du championnat MTN Elite Two se sont encore disputés ce jeudi sur le stade non homologué de l’annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Ce deuxième match s’est terminé sous une pluie battante, transformant l’aire de jeu en waterpolo.
Ce jeudi, les matchs Achille Fc – Ngaoundéré University (1-0) et Dragon – National Polytechnic de Bamenda (0-0) se sont disputés sur le même stade. A dix minutes de la fin du match Dragon – National, une forte pluie s’est abattue sur la ville, transformant l’aire de jeu en véritable bourbier. « C’est un scandale ça ! On ne sait pas si c’est toujours au football qu’on joue dans ce pays. Et surtout un football dit professionnel », s’est indigné un éducateur de football présent au stade.
N’ayant pas pu joindre le directeur des stades de Yaoundé, une source nous a appris qu’il avait été convenu entre les dirigeants de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) et ceux du stade Ahmadou Ahidjo, que la cuvette de Mfandena ne devait être disponible pour les matchs d’Elite One et Two que, le samedi et le dimanche. Et qu’une programmation en dehors de ces deux jours de la semaine n’engageait nullement la direction des stades de Yaoundé.
Antoine Tella à Yaoundé