L’issue de cette rencontre de la 33ème journée pourra être décisive pour l’une ou l’autre équipe dans la course pour une place africaine à la fin de la saison. Chaque point conquis sera décisif d’ailleurs pour toutes les autres rencontres.
New stars de Douala accueille Bamboutos de Mbouda dimanche prochain au stade de la Réunification dès 15h30. Ce match comptant pour la 33ème journée du championnat de Ligue 1 revêt un enjeu certain pour les deux équipes. Et ce n’est pas un hasard si la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a fait de cette rencontre le « Top match » de cette journée. New stars occupe totalise 47 points, immédiatement derrière Bamboutos de Mbouda, 5ème avec 51 points, à trois points des leaders, Cosmos et Apejes, qui ont 54 points chacun. En remportant ce match, Bamboutos de Mbouda remontera à la hauteur de ces deux leaders, dans l’hypothèse où ils perdent leurs rencontres respectives. Et même s’ils gagneraient, ce serait toujours un grand pas vers le sommet du classement. Si la victoire revenait à l’équipe dirigée par Faustin Domkeu, elle se rapprocherait de Bamboutos avec 50 points. Et un match nul entre les deux équipes maintiendrait le statu quo entre elles dans les positions au classement. Tout va donc se décider sur le terrain dimanche.
Et quand on sait le déferlement habituel des supporters de Bamboutos sur les stades depuis le début de cette saison, il y a fort à parier que le stade de la Réunification fera le plein d’œuf. Nos sources à Mbouda indiquent la mobilisation qui est en train de se faire pour ce déplacement au niveau des supporters. Des supporters s’inscrivent déjà sur des listes et plusieurs bus ont d’ores et déjà été réservés pour un départ dimanche matin dès 6h. Ils vont se joindre à ceux de Douala et le stade ne pourra que faire le plein, comme on l’a vu par le passé, avec un certain Union – Bamboutos. Sauf que New stars n’a pas la même assise populaire qu’Union ou Bamboutos.
Antoine Tella
Programme des matchs comptant pour la 33ème journée
Samedi 4 octobre 2014
Stade de la Réunification
- 15h30 : Union – Sable
Dimanche, 5 octobre 2014
- 15h30 : New stars – Bamboutos
Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Dac
Stade municipal de Bandjoun
- 15h30 : Fovu – Njalla Quan
Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
- 13h30 : Apejes – Coton sport (match en retard)
- 15h30 : Tonnerre – Cosmos de Bafia
Stade de Mbankomo
- 15h30 : Renaissance – Unisport
Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Canon
- Yong sport – Apejes (reporté)
- Coton sport – Astres (reporté)