Une victoire pour un fauteuil ! Décidément, Union fait la force à ses adversaires. Pour son neuvième match consécutif (6 victoires et 3 nuls) sans défaites, les Nassara ont battu Fovu (3-2) ce lundi à Douala. Une victoire poussive, qui ne reflète pas la physionomie d’un match dominé de bout en bout par Fovu.
C’est d’ailleurs le club de Baham qui crée la surprise en ouvrant le score à la surprise générale. Sur un mauvais service de la défense des Nassara, Namedji récupère le cuir et trompe Anye Derick (1-0, 2e). Mais Union trouve des ressources et rétablit le score une demi-heure après par Nlend (1-1, 32e). Score qui reste inchangé jusqu’à la fin de la première partie. La seconde manche est à l’image de la première. Fovu redémarre en force et reprend l’avantage par Mbe Soh (2-1, 47e). Dominée, Union courre après le score. L’entrée de Nandjou à la 61e est un coup de grâce, puisque ce dernier égalise quatre minutes plus tard (2-2, 65e) pour les Nassara. Le dernier quart d’heure de jeu est poussif pour les Gamakai, qui, malgré la domination, plient le match par Chenkam (3-2, 70e). Avec cette victoire, Union remonte au podium et s’installe à la 3ème place avec 46 points.
Non loin de NewStars, second avec 47 points. Vainqueur des Astres, le dauphin de Coton assure ses installations après son revers le weekend dernier contre Ums. Dominateur sur toutes les lignes, les poulains de Mbarga Foe n’ont pas forcé le talent pour s’imposer contre « les brésiliens de Bepanda », devenus méconnaissables au fil des journées. Sur une offensive crânement menée, Ebah Tobie ouvre le score pour NewStars (1-0, 24e). Dépassé par les évènements, Astres commet des fautes. Sur l’une des ses offensives, Ebah Tobie est séché à la surface de réparation et transforme le penalty à lui accordé (2-0, 34e). Malgré la domination, Les Astres parviennent à réduire le score sur une action anodine (2-1, 81e). Avec cette victoire, NewStars reste dauphin de Coton. Toutefois, l’écart reste serré, puisque son concurrent direct Union, n’est qu’à un point. Même si Coton semble avoir fait pris le large, la course aux places africaines est relancée entre les deux clubs de la capitale economique.
Frédéric Nonos
Fiche technique
– NewStars : 22-Zoa Boniface (gardien), 23-Dassi Tatan (10-Tchamo Wanga, 90e), 19-Baba Basile, 18-Ebah Tobie, 23-Enjewei Eric, 17-Hedjakpo Benjamin, 21-Maruis Epane, 15-Mbimbe II Aaron, 26-Ndemen Feuleu (29-Mama, 71e), 13-Tonye Biheng (cap), 12- Yem Yem (30-Elessa, 67e), coach : Mbarga Foe Anicet
– Les Astres : 16-Mbaynaissem (gardien), 05-Tchoubia, 17-Moukap Rostand, 03-Bienvenu Ngah, 15-Nyamat Nkot, 08-Owundi Ekoo (9-Anaba,65e),06-Ebolla Dipoka, 04-Ako Harry, 20-Yimga Didier, 23-Djicka Gassissou, 07Heumi Kabon. Coach : Mbongo Charlemagne
Avertissement
Astres : Bienvenu Ngah 35e, expulsion : Tchoubia (34e) et Ako Harry (90e)
Résultats partiels
- Union-Fovu : 3-2
- NewStars-Les Astres : 2-1
- Yosa-Botafogo : 4-0
- Bamboutos-Tonnerre : 3-2
Jeudi, 30 juillet 2015
- Coton-Canon
- Nqsa-Apejes
- Lion Blessé-Unisport
- Dragon-Ums
- Panthère-Cosmos