Show-off. Petit-Pays, le président de Caïman Fc de Douala était la star la plus en vue au stade de la réunification. Une clameur incandescente s’est faite sentir à l’arrivée du président de Caïman à bord d’une rutilante Mercedes décapotable et a immobilisé les deux équipes qui s’échauffaient sur la pelouse.
« Petit-Pays », le président des « Bana Ba Ngando » ne va pas s’arrêter à cette entrée triomphale. A la fin du match, il est le premier, malgré la défaite, à descendre sur la pelouse pour gratifier ses joueurs de quelques billets de banques. Des billets de 5. 000 Fcfa…
Au delà de Petit-Pays, son protégé, l’artiste musicien « Mathématik », était également allé motiver Caïman de Douala lors de ce derby. Parmi ces spectateurs de prestige, on cite aussi le politicien Anicet Ekanet, ancien président du Manidem, un parti politique de l’opposition camerounaise. Les anciens gloires se sont aussi déplacés, à l’instar d’Eugène Ekéké, par ailleurs directeur technique de l’école de football Brasseries du Cameroun.
Comme à l’ouverture de la saison le 13 novembre dernier, François Omam Biyik, le coach adjoint des Lions indomptables était en bonne place : « Je suis de retour à Douala, après avoir supervisé la journée inaugurale du championnat pour revoir des joueurs que j’ai remarqué la dernière fois. Donc je reviens ici pour confirmer des idées sur des joueurs. Et des collègues sont dans d’autres stades du pays pour le même travail », soutient le coach adjoint des Lions indomptable qui revient du regroupement de Vichy, en France.
Eric Roland Kongou, à Douala