L’ancien lion indompatable du cameroun n’aura pas durer longtemps au chômage. Limogé de l’encadrement technique de l’Union sportive de Douala le mois dernier pour « mauvais résultat », Bonaventure Djonkep vient d’être conduit à la tête du staff technique du « Flambeau de l’Ouest » avec pour principale mission de sauver l’équipe du naufrage.C’est ce Mardi matin qu’il a effectivement pris le service au cours de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade municipal de Bafang.
<< J'ai été contacté par les dirigeants qui m'ont demandé d'apporter mon secours pour l'intérêt du club, vous savez l'Uniport m'a tout donné et je ne saurais rester indifférent face à la situation dans laquelle le club se trouve>>, nous a t-il confié au téléphone. « Jonny Rep » qui retrouve le club de ses premières années de gloires bénéficiera du soutien de Bep Constantin comme adjoint. Ce dernier tenait les commandes du staff technique à la suite de la démission de l’entraîneur principal Félix Djampa.
Le premier test sera le match comptant pour la 19è journée du championnat Elite One prévu dimanche prochain à Garoua contre Cotonsport. Signalons que Bonaventure Djonkep en qualité d’entraîneur du « Flambeau de l’Ouest » en 1996 avait permis à cette équipe d’entrer dans l’histoire du Football camerounais après avoir remporté pour la première fois le titre de champion du cameroun
D. Ekoulé à Douala