Après la 24ème journée jouée dimanche 11 août, aucun changement notoire n’a été enregistré en tête comme au milieu de classement. Sur les huit rencontres, aucune victoire n’a été acquise sur terrain adverse et toutes les équipes de tête ont dominé leurs adversaires.
Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les clubs visiteurs Kumbo strikers et Fovu ont été humiliés par leur hôtes Asmy 1er et Canon. Asmy 1er a pris le meilleur sur Kumbo (4-1) tandis que Canon a explosé Fovu (5-2). Asmy 1er par cette autre victoire montre sa détermination à sortir de la zone de relégations en D2.
A Mbouda, Cintra n’a rien pu faire devant Bamboutos victorieuse (2-0). Le même résultat a sanctionné la rencontre de Garoua qui a opposé Victoria United à CotonSport.
A Douala comme à Bandjoun, aucun but n’a été marqué. Les matches Union vs Racing et Stade vs Unisport, se sont achevés sur des scores identiques de (0-0). La meilleure affaire de la journée est l’œuvre de Espérance. Bien que contraint à un partage de point par Tonnerre, l’équipe de Guider qui compte désormais 23 points, gagne deux places au classement et abandonne la dernière place, où elle s’était confortablement installée, à Victoria United et Kumbo strikers respectivement 15ème et 16ème avec 22 points chacun. Au milieu du tableau, Union et Stade gagnent chacune une place tandis que Fovu en perd deux. Au sommet, c’est le statut quo. Canon et Bamboutos se partagent toujours le fauteuil de leader et sont suivis par CotonSport. L’équipe de Garoua totalise 41 points à deux longueurs de ses concurrents que sont Canon et Bamboutos.
A six journées de la fin du championnat, l’incertitude persiste au sommet alors qu’au bas du tableau Asmy 1er et, dans une moindre mesure, Espérance semblent avoir mis en route leur opération de sauvetage.
Résultats complets de la 24ème Journée :
Bafoussam, 14h GMT : Sable-Mt Cameroon (2-2)
Douala, 14h GMT : Union-Racing (0-0)
Mbouda, 14h GMT : Bamboutos-Cintra (2-0)
Garoua, 14h GMT : Coton-Victoria (2-0)
Bandjoun, 14h GMT : Stade-Unisport (0-0)
Guider, 14h GMT : Espérance-Tonnerre (1-1)
Yaoundé, 13h GMT : Asmy Ier-Kumbo (4-1)
15h GMT : Canon-Fovu (5-2)