L’entraîneur du club de Baham, ayant abandonné ses joueurs sur l’aire de jeu pour foncer dans les vestiaires avant la fin du match, a retrouvé des supporters furieux à côté du mini bus de l’équipe. Un échange verbal violent a conduit à celui des coups de poings.
Joseph Monthé, l’entraîneur de Fovu club de Baham, aura été un mauvais perdant au terme de la rencontre perdue par son club, 2 buts à 0 devant Apejes de Mfou ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Au moment où le 4ème arbitre du match indique quatre minutes de temps additionnel, Joseph Monthé se lève de son banc de touche et se dirige vers celui d’Apejes. Pendant ce temps le match se poursuit, avec les joueurs de Fovu, visiblement déterminés à réduire au moins le score. Guy Djiepnang, l’entraîneur d’Apejes, très préoccupé par le replacement de ses gars sur le terrain, ne se rend pas vite compte de ce qui se passe. Joseph Monthé l’a rejoint dans sa surface technique et lui serre la main. Des journalistes essayent de tendre le micro au coach de Fovu, il les bouscule avant de foncer dans les vestiaires.
Ce geste, devant le maigre public du stade Ahmadou Ahidjo, n’a pas plu aux supporters de Fovu. A la fin du match, ceux-ci ont tenu à le faire savoir à Joseph Monthé. Très remonté, il n’a pas été courtois envers ces supporters. La tension est montée et il y a eu un bref échange de coups de poings avec quelques-uns de ces supporters avant que le coach se voit escorté dans le bus les ayant transporté. « C’est comme ça que tu entraînais au Tchad ? Tu viens nous souiller ici comme ça ? Nous n’allons pas te pardonner ce geste qui n’honore pas cette équipe qui nous est si chère », a fulminé un supporter de Fovu, en furie.
Antoine Tella à Yaoundé