Le patron français du banc de touche de Coton sport analyse l’importante victoire de son équipe sur le Canon sportif de Yaoundé dimanche en match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Il donne surtout la recette tactique qu’il a composée pour en arriver à cet exploit face au club le plus titré du Cameroun.
Quelle lecture faites-vous de cette rencontre et de la prestation de votre équipe ?
On a fait une bonne entame, après on s’est éteints. On s’y attendait. Je crois que les muscles ont pris trop d’énergies avec cet enchainement des matchs. On savait qu’on allait faire une bonne entame et qu’on allait s’épuiser. Je crois qu’avec le staff, on a fait aussi de bons changements. Voilà, Kamilou marque alors qu’il est seulement rentré dans la nuit (en provenance du Niger où il a joué en semaine avec les Menas, ndlr).
Et en dépit de son retard et de sa semaine chargée en sélection, vous avez insisté pour prendre le risque de le faire jouer ?
Bien sûr mais, Kombouss était fatigué. Il traine une petite contracture derrière la cuisse, et il fallait le ménager en vue des prochains matchs. En plus, on sait que Kamilou, sur vingt ou vingt-cinq minutes est capable de créer l’exploit, c’est ce qu’il a fait. Sa rentrée nous a fait du bien, on est très heureux.
Il regagnera son poste à l’occasion du match en retard de la 33e journée contre les Astres on imagine…
Oui je pense. Après, on a trois bons attaquants qui se sont retrouvés et qui s’apprécient beaucoup avec des particularités différentes. On va utiliser Kamilou pare que les autres sont quand même à leur septième match d’affilée et c’est beaucoup.
Un mot aussi sur cette belle animation offensive par les couloirs ?
Le couloir droit a surtout bien fonctionné. Notre point fort qui est le couloir gauche, beaucoup moins. Je crois qu’il faudra avoir une belle conversation avec les deux joueurs qui y évoluent. Ils étaient sûrement très fatigués.
Recueillis par Armel Kenné