Dans une lettre à l’administration, les joueurs du Canon de Yaoundé menace de boycotter le début du championnat.
A deux jours de la rencontre entre Bamboutos Fc et Canon de Yaoundé, les joueurs du club mythique de la capitale camerounaise montent au créneau. Dans une lettre, le capitaine Zoa Yves et ses coéquipiers ont écrit à l’administration.
Ils se plaignent entre autres des primes à la signature et des salaires impayés. Dans ce pamphlet, les joueurs à l’unanimité ont décidé de ne pas prendre part à la 1ère journée du championnat si leurs revendications ne sont pas réglées.
L’administration du Kpa Kum sans répondre aux joueurs a communiqué sur sa page Facebook pour rassurer l’opinion publique :
« 🚨🚨 𝐋’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐧𝐨𝐧 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐘𝐚𝐨𝐮𝐧𝐝é tient à rassurer amis, fans et sympathisants que notre équipe emblématique se prépare dans des conditions optimales mises en place par le staff technique et administratif, pour aborder avec assurance et sérénité le début de la compétition prévue ce dimanche 8 décembre 2024.
C’est par ailleurs l’occasion de rappeler que l’administration du Club, soucieuse de la condition de ses joueurs, travaille d’arrache-pied pour améliorer de manière pérenne et efficace leur cadre de travail mais aussi et surtout les conditions de vie de ses athlètes. »