La Ligue régionale du football pour le Littoral a tenu son conseil d’administration de fin de saison sportive 2015-2016 le 7 mars dernier à Douala. Cette rencontre a été présidée par le délégué régional des Sports et de l’Éducation physique pour le Littoral, Irène Patience Essoungou.
La principale résolution de cette assise est l’entrée de nouveaux membres au bureau régional, qui remplacent l’ancien président élu, désormais membre du bureau fédéral, Joseph Pierre Batamack et Mathias Nganing. Ils ont été remplacés par Jean Ntoh, premier vice président du la Ligue départementale du Nkam et Ahmadou Dabo, premier vice président de la Ligue départementale du Moungo.
Par ailleurs, le nouveau président de la Ligue régionale du football pour le Littoral, Louis Robert Bekeck, a reçu l’autorisation de constituer les commissions permanentes qui seront au nombre de 8. On note également que la prochaine saison sportive 2016-2017 se déroulera avec 12 équipes en première division régionale et 18 au niveau inférieur. La date du démarrage de ces différents championnats, sera connue lors de la rencontre entre la Ligue régionale et les présidents des clubs, prévue le 10 mars prochain à Douala.
Louisa Mang