Depuis son départ du banc de touche de PWD de Bamenda, on savait que David Pagou ne chômerait pas longtemps. En homme d’expérience, il avait certainement déjà plusieurs touches avant de quitter le club de Bamenda. Et il l’avait fait de manière tout à fait juste en résiliant son contrat à l’amiable. Plusieurs clubs, donc Aigle Royal de la Menoua, s’était pris à rêver de le convaincre.
Il faut dire qu’en moins de trois saisons à PWD Bamenda, il a su donner de la joie à ce groupe de jeunes joueurs. Il leur a aussi offert deux trophées. En 2020, c’est un titre de champion du Cameroun qui couronne une année d’excellence. La version 2021 de la Coupe du Cameroun est aussi allé dans l’escarcelle du club.
Aigle Royal de la Menoua est à la recherche de sa gloire d’antan. Club mythique qui draine des foules folles, c’est en permanence une attraction à lui seul. Redescendu en Elite Two en 2019, le club est remonté cette saison avec la ferme intention de rester longtemps dans l’élite. Fini donc les mouvements d’Ascenseur. On annonce une série de nouveaux joueurs pour permettre au nouveau coach de gérer un groupe de talents.
Alain Roger Nseme quitte le club avec fierté. C’est lui qui a fait monter le groupe en Elite One. Il l’explique lui-même aux fans du club :
« … Coach Nseme et l’Aigle Royal de la Menoua, c’est terminé. Désormais libre de tout contrat.
… Bon vent à l’oiseau de la Menoua.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
… Le sport c’est mon métier, le football c’est ma passion», a t-il écrit sur son compte Facebook.
Actuel préparateur physique des Lions Indomptables U17, coach Nseme avait pris la tête de l’oiseau de la Menoua en avril dernier après la démission de Joseph Ndoko.