Le titre de champion de 2ème division de la région de l’Ouest enlevé par As Menoua, a été délesté d’une partie de sa saveur par les violents incidents déclenchés à quelques minutes de la fin de la finale des barrages ayant opposé l’équipe de Dschang à celle de Renaissance Fc du Noun (2-1).
Pendant que les supporters furieux saccageaient tout le stade, les forces de maintien de l’ordre s’étaient notamment attelé de mettre à l’abri les trophées et autres distinctions qui allaient être distribué à la fin de la rencontre. Du moins lorsque l’accalmie allait revenir. Mais la persistance des actes de violence dans les alentours du stade municipal de Bafoussam-Bamendzi jusque tard la nuit, a finalement contraint les responsables de la Ligue régionale de football de l’Ouest de surseoir à la phase de remise des récompenses aux meilleurs acteurs. Les joueurs de As Menoua et ceux de Renaissance ont alors regagné leurs bases respectives sans le moindre métal autour du cou. C’est donc de bouche qu’ils racontent leur brillant parcours.
Plusieurs jours après ces incidents, les responsables de la Ligue régionale de football de l’Ouest semblent craindre de nouvelles violences. Car une cérémonie de récompense des acteurs, annoncée depuis la semaine dernière n’a pas toujours eu lieu. Celle-ci devait dans les services du gouverneur de la région de l’Ouest.
GT