C’est ce mercredi, 19 septembre 2007, que le tournoi des barrages 2007 reprend son cours normal dans la province de l’Ouest. Lors de la rencontre de quart de finale retour qui a opposé Noblesse du Ndé à Bandja Fc, et a vu la victoire du premier sur le second, 1 but à 0, Bandja avait porté des réserves de qualification sur le joueur Deugoua Christian. Il serait affilié à Wouri Fc, une équipe de deuxième division du Littoral.
Au lendemain de ces réserves de qualification, la commission d’homologation des rencontres de ces barrages avaient siégé en vu de trancher le litige. Au terme de leurs travaux, les membres de la commission, au regard des éléments du dossier envoyés par le secrétaire général de la ligue de football du Littoral avaient constaté que le joueur Deugoua Christian a été régulièrement libéré par Wouri. D’où leur décision d’homologuer la rencontre sur le score acquis sur le terrain.
Le samedi 15 septembre, Bandja a interjetté appel auprès du bureau exécutif de la ligue. Et c’est la raison pour laquelle la rencontre de demi-finale aller qui devait opposer Racing à Noblesse à Bandjoun n’a plus eu lieu. Dans la journée de lundi 17, le bureau exécutif de la ligue s’est réuni pour la cause. Après près de 6 heures de travaux, il a fini par entériner la décision de la commission d’homologation. D’où la qualification de Noblesse.
Le match aller se jouera ce mercredi, à partir de 14 heures, au stade municipal Fotso Victor de Bandjoun.
Le classique Unisport contre Panthère, comptant pour la demi-finale aller, qui a eu lieu le samedi 16 seprtembre à Foumbot, s’est soldé par la victoire, 1 but à 0, de Unisport de Bafang.
Programme
– Mercredi 19 septembre: Demi-finale aller Noblesse#Racing (Bandjoun)
– Jeudi 20 septembre: Demi-finale retour Unisport #Panthère (Bandjoun)
– Vendredi 21 septembre: Demi-finale retour Racing#Noblesse (Foumbot)