Entame timide pour Fédéral Fc. En match aller des ½ finales des barrages de la ligue régionale de football de l‘Ouest, le club des serpents à deux têtes n’a pas pu sortir son venin face à Red star de Bafoussam lundi 19 septembre dernier, au stade municipal de Bafoussam. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Mais la ligne offensive des bleu et jaune du Noun, conduite par Minla Francis manquait d’efficacité au niveau de la finition pendant toute la première période. La seconde manche disputée sur une aire de jeu trempée n’apportera rien sur l’issue de la rencontre.
La seconde affiche du jour entre le champion sortant As Menoua et le malheureux finaliste Renaissance du Noun sera plus disputée. Au jeu fait de longues passes de Renaissance, As Menoua va opposer un jeu plus léché fait de courtes passes. Une stratégie qui permettra au club de la Menoua d’ouvrir la marque vers la fin de la première période. Un coup franc excentré de cette équipe sur le côté droit, est mis dans la surface de Renaissance. Dans la précipitation, un défenseur de cette équipe propulse la balle au fond de leur cage.
Après ces rencontres aller, les différentes équipes vont se retrouver jeudi prochain pour les match retour. Toutefois, tout reste jouable, d’autant plus que le règlement du tournoi ne prend pas en compte la différence de but particulier.
Gaël Tadj
Résultats matchs aller
- 14 heures : Fédéral 0-0 Red Star
- 16 heures : As Menoua 1-0 Renaissance
Programme matchs retour Jeudi 23 septembre 2016
- 13 heures : Renaissance – As Menoua
- 15 heures : Red star – Fédéral