En match ouverture comptant pour la saison 2009 du championnat régional de l’Ouest, Stade de Bandjoun est allé au stade municipal de Bafoussam damer le pion à son adversaire Petro-sport sur un score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 9e minute et porte l’estampille de Junibaur. Suite à une hésitation des défenseurs de Petro-Sport, il a de la tête battu le portier Iroume Ambassa qui n’a eu que le temps de se retourner dans sa cage pour constater les dégâts.
Pendant les 90 minutes, c’est stade de Bandjoun, entraîné par Foko Jacques Samedi, qui a imposé son jeu à Petro-Sport. Au regard du niveau technique de cette partie très moyen, il y a quand même lieu de noter que les deux formations sortent de longues vacances. avec à l’appui plusieurs reports du début du championnat. Malgré les remplacements opérés dans les deux camps à la reprise, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l »arbitre central Komdjeu Alain. Le maigre public qui a fait le déplacement s’est néanmoins frotté les mains et espère voir la compétition un peu plus engagée au cours des prochaines journées.
A en croire Médard Fogué, président de stade football club de Bandjoun, cette victoire est la bienvenue pour cette équipe qui a reçu plusieurs promesses financières de la part des élites. Au regard de la prestation de ses poulains, Ndje Biba , entraîneur de Petro-Sport, estime que les 5 mois qu’il a eus étaient insuffisants pour la préparation du club. Toutefois, il croit avoir une bonne ossature de son équipe dans les jours à venir. D’où la thèse de faux pas qu’il avance.
Pour cette saison sportive 2009 qui a vu la présence au stade de Emmanuel Guidio et Pierre Donavan Mbougnia, respectivement délégué régional des Sports et de l’éducation physique et président de la ligue régionale de football de l’Ouest, 16 clubs sont déjà affiliés au niveau de la ligue. Affirme Raphaël Tchoumbouen, son secrétaire général. Et d’ajouter que quatre autres dossiers sont encore en instance et qu’il espère que la Fécafoot leur accordera une suite favorable. Après cette ouverture de saison, les prochaines semaines seront consacrées aux éliminatoires de la coupe du Cameroun, région Ouest, dont le tirage au sort vient de rendre son verdict.
Blaise Nwafo à Bafoussam