C’est une grande première. La province du Littoral, généralement minée par des problèmes, est la première ligue à lancer le kick off du championnat de D2. Pour son premier mandat à la tête de la ligue du Littoral, le président Ngango Otto a ouvert samedi 31 mars dernier la cérémonie officielle du démarrage du championnat de D2 Littoral) à Nkongsamba, ville située à une centaine de kilomètre de Douala.
Devant un parterre d’autorités administratives, traditionnelles et des milliers des fans, Aigle Royal Moungo (après une saison en D3 et qui refaisait son come-back en D2) a été tenu en échec par As Matelot de Douala (0-0) dans un match très enlevé.
Le lendemain, dimanche 1er avril, une dizaine de rencontres se sont jouées sur quelques dix stades de la province du Littoral. Parmi les matches les plus significatifs, on note l’écrasante victoire de la Kadji sport academy, Ksa (rétrogradé en D2 la saison dernière) sur le nouveau promu en ligue, As Estuaire du Nkam, 4-1 dans son fief de Yabassi. Dynamo de Douala, « le club à polémique » traversé par les problèmes de leadership de ses dirigeants (deux factions, Hervé E. Nkom et Bernard Malabo, se dispute la paternité du club) a vu son match contre Cepeced renvoyé sine die.
E.R.K.
Les autres résultats de la première journée D2 Littoral
– Aigle du Moungo- As Matelot 0-0
– Caïman et Wouri Fc (stade Camrail) 2-2
– Douala Atletic club- Etoile Rouge 2-0
– Oryx-Camrail 1-3
– Authentic-Samef Sporting club 1-1
– Ascajaf- Léopard 0-1
– Sport d’Edea- Avenir 0-1
– Cordon Rouge-Pmuc 1-3
– Ouragan de Loum-As Douala 2ème 2-2
– As Estuaire – Ksa 1-4
– Top Star-Bolavie (reporté sine die)
– Cepeced-Dynamo de Douala (reporté sine die)