Rivain Magloire Nyemb: coach de cercle sportif d’Elig Edzoa
Je suis très satisfait à la fin de ce match d’autant plus que les joueurs ont respecté les consignes données, je crois que le résultat de cet après midi est le fruit du travail que nous abattons depuis le début de la saison. Toute la semaine notre adversaire a voulu déstabiliser nos joueurs, mais je leur ai demandé de rester vigilant, ce match allait se jouer depuis trois jours, l’adversaire prétend que nous avons donné de l’argent aux arbitres, heureusement que les responsables de la ligue provinciale de football du centre ont changé les arbitres et nous avons dominé Jeunesse Star du début jusqu’à la fin de ce match. Ce qui fait la force de Cercle c’est l’esprit du groupe, la solidarité entre les joueurs, le meilleur encadrement qu’apporte le principal responsable du club qui n’est autre que Modeste Mbami.
Titus Mbarga : buteur de Cercle Sportif
Pour ce qui est de mon but, j’étais à la réception d’un centre je me jette parce que je me dis que je peux toucher le ballon avant le gardien, et c’est ce que j’ai fait et le ballon est rentré dans les filets. Je suis très content d’avoir pu donner les trois points à mon équipe, parce que on savait que çà allait être dur parce que c’est un derby, Dieu merci on a pris le dessus sur Jeunesse Star. L’ambition au départ était le maintien mais l’appétit venant en mangeant on a revu nos ambitions à la hausse, maintenant il s’agit de montée.
Bessala : entraîneur de Jeunesse Star
Je crois que ce qui n’a pas marché cet après midi c’est simplement que les joueurs n’ont pas respecté les consignes, lors de la réunion j’ai dit à mes joueurs que Cercle joue avec 5 milieux de terrain et qu’il fallait être vigilant au moment de défendre, ce qui n’a pas été respecté. Nous perdons un match et pourtant l’adversaire n’est pas plus fort que nous. Heureusement que c’est la fin de la phase aller, nous allons profiter de la trêve pour revoir notre façon de jouer, je crois que la phase retour sera nettement meilleure.
Emile Mbamba : footballeur professionnel et ancien joueur de Jeunesse Star
Je suis venu regarder ce match de deuxième division parce que comme vous le savez nous sommes tous passés par la deuxième division et lorsque nous sommes au pays c’est toujours avec plaisir que nous venons voir nos jeunes frères. Ce match comme on dit était une rencontre entre père et fils, le père ici c’est Jeunesse Star une équipe où sont passés Modeste Mbami, Mbamba, Makoun et le fils qui est Cercle Sportif crée par Modeste Mbami, je n’ai pas voulu rater ce duel alors que je suis au pays. Je ne suis pas déçu par la défaite de mon ancien club parce que le football c’est comme une roulette, aujourd’hui tu gagnes et demain tu peux perdre. Je ne suis donc pas déçu, je suis plutôt ému de voir tant de monde pour voir ce derby.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé