L’Union de Douala a remporté son match comptant pour la 11ème journée du championnat de première division qui l’a opposé à Esperance de Guider hier au stade de la Réunification de Douala (2-0). La modeste formation de Guider n’a pas eu suffisament d’arguments à faire valoir tout au long de la partie.
C’est sous un soleil de plomb que l’arbitre central, Abimni Andrew, donne le coup d’envoi de la rencontre. L’équipe de Douala qui fait depuis plusieurs journées l’objet de risée à chacune de ses sorties à Douala se devaint de remporter ce match pour redonner la confiance à ses supporters.

Dès la 12ème minute, les poulains de l’entraîneur Roger Feutmba créent la première action de but par l’entremise de Mangolo qui place un coup de tête au-dessus de la barre transversale. L’alarme est ainsi donnée aux « Gambara du Nord » qui procèdent par contre-attaque. À la 21ème minute, Union de douala ouvre le score sur un coup franc repris de la tête par Nouazi (1-0). Cette avance permettra aux « Vert et blanc » de retrouver une certaine homogéneité avec une bonne circulation du ballon. Leurs attaquants pècheront cependant au moment de la finition. À la 43è minute, Mangolo perce le milieu de terrain de Guider et ajuste à bout portant une frappe des 35 mètres qui suivra sa course dans les filets du gardien de but d’Espérance de Guider, Ngoh.

De retour de la pause, les « Gambara du Nord » veulent rétablir l’équilibre. L’entraîneur Waive Fefe reconfigure son système en faisant entrer Baïdam et Awana. Ces joueurs ont pour devoir de mettre la pression dans le camp des locaux. En baisse de regime, l’Union ne plie pas malgrè les assauts repétés de l’Espérance. Le match s’achève sur ce score tout à l’avantage des Nassaras.
Cette victoire de l’Union de Douala est venue rompre une serie de contre-performance. Même si les poulains de Roger Feutmba ne se sont pas exprimé à leur niveau réel, elle a assuré l’essentiel. Le plus dur reste à venir Dimanche prochain à Douala lors de la 12ème journée alors qu’elle recevra le leader Cotonsport de Garoua.
Fiche Technique
– Stade: Réunification
– Spectateurs: 5000
– Climat: Ensoleillé
– Temps: 90 +6
– Avertissements:
- Ambassoua (17è), Dicko (20è), Gonne (90è) pour Esperance.
- Napmi (36è), Tchuem (66è), Wassi (52è) pour Union.
– Buts: Nouazi (21è), Mangolo (43è) pour Union.
– Officiels: Abimni Andrew, Kaba Charles, Lambi Joseph. 4ème Arbitre: Ebassa Essogo. Commissaire: Souleymanou Konate.
– Equipes:

- Union de Douala: 1- Ndoe Mbarga, 9- Banaken (cap), 12- Tchuem, 3- Zame, 2- Kibong, 15- Napmi, 14- Kamga (puis Bikoï 85è), 8- Wassi (puis Kenmegne 72è), 13- Mangolo, 7- Nouazi, 18- Djidda (puis Agbor 81è), 4- Ache, 5- Mbei, 6- Yende, 16- Njeukam. Coachs: Feutmba Roger, Ndtoungou Mpile, Sinkot Isaac.

- Esperance de Guider: 16- Ngoh Joseph, 17- Ambassoua, 15- Gonne, 14- Bendounga, 13- Hele Hele (cap), 10- Ebongue, 12- Bangui, 15- Sale Malam, 9- Dicko (puis Baïdam 46è), 11- Che Kenneth (puis Awana 51è), 4- Hmadou, 5- Kamanda, 2- Youssouf, 7- Yingnio, 1- Nemba. Coachs: Waive Fefe et Zanga Jean Marie.
D. Ekoule à Douala
> D1: Union bat Espérance (2-0)
salut le cameroun!
un grand bravo à l’union Douala il se revelle de plus en plus contrairement au début de la saison.Bon courage pour la suite
> D1: Union bat Espérance (2-0)
Bon vent aux verts blancs.C’est tout de meme curieux ce maillot de l’esperance.Est-ce a dire k’ils n’ont ke le blanc?
> D1: Union bat Espérance (2-0)
Bravo Kamakai. Confirmez ce vent en poupe devant les cotonniers.
Bonne chance au duo Feutmba-Sinkot.
D1: Union bat Espérance (2-0)
courage mon petit mangolo aime gerald ,je suis fier de toi et je sais que deido aussi,car tu fais la fiérte du bowa,car t’es un petit talentueux ,sortan du conon etc,, aujourd’hui j’espére que la chance vas te sourire vas de l’avan ainsi que ebongue(papa éto’o),massoma ngosso,et toi aime maongolo deido vs soutiens courage mes freres.(‘mayi,c depui paname)
D1: Union bat Espérance (2-0)
Hello Aime Mangolo Ravi d’avoir de tes nouvelles Frèro, ça me fais super plaisirs de voir comment tu continu à travailler, j’ai essayer plusieurs fois d’avoir de tes nouvelles mais j’arrivais pas, j’ai eu Christian Ebelle au Téléphone mais il avait pas ton numero non plus, bref juste te dire qu’on t’as pas oublier couz, en tout cas maintenant j’ai vu que je peux aussi avoir de tes infos sur ce site bah je passerais de temps en temps à l’occasion, salutations aussi à mon pote POKOSSY GEORGES WALASH. Bref si tu tombe sur ce message, essaye de contacter Ntamack enfin de prendre mon contact auprêt de lui et par la même laisse lui tes cordonnés.
Pour le reste on en reparlera en Sommes.
Sur ce je vous souhaite tout de bon et bien de choses à vous Peace.
Ange Nadal