Mtn Elite One : Le championnat reprend le 11 janvier 2009
La trêve du championnat de première division initialement annoncée pour prendre fin le dimanche 04 janvier 2009 n’aura plus lieu. C’est plutôt le dimanche 11 janvier 2009 que les joueurs reprendront du travail pour une compétition qui ne se jouera plus que les dimanches à partir de la 12ème journée. Dans un communiqué signé de Francis Mveng, vice-président à la Fécafoot, il ressort que «suite à la demande expresse du Président de l’Association des Clubs de première Division (Acpd), la 12ème journée de MTN Elite One, initialement programmée le 4 janvier 2009 est reportée au 11 janvier 2009.» Au regard de cette nouvelle modification du calendrier, le match en retard de la 9ème journée devant opposer Fovu de Baham au leader Union de Douala, au stade municipal de Bafoussam, qui devait se jouer le 28 décembre 2008 a été reprogrammé pour le mercredi 7 janvier 2009. Question de liquider les matches en retard avant la reprise.
Couverture médiatique
Pour compter de cette 12ème journée, la tâche pourrait être un peu plus facile pour les hommes de medias. Une lettre a été adressée à ce sujet, par la Fécafoot, à l’intention des coordinateurs des matches de la Mtn Elite One et Two qui devraient faciliter le travail des reporters. «Il nous est revenu qu’une certaine confusion a été observée à l’occasion des matches de Mtn Elite One et de Mtn Elite Two en ce qui concerne l’exercice des activités des journalistes, notamment s’agissant des dispositions relatives à la retransmission de ces matches», relève Francis Mveng. C’est fort de cela qu’il reprécise que «compte tenu du fait que le contrat qui lie la Fécafoot à Gtv ne concerne que les matches de Mtn Elite One, nous avons l’honneur de vous rappeler ce qui suit : l’interdiction aux cameramen de filmer les matches ne concerne que Mtn Elite One. Les reporters radios de tous médias sont habilités à retransmettre sans
restriction les matches de Mtn Elite One et de Mtn Elite Two. Nous attachons du prix au respect scrupuleux des prescriptions ci-dessus.» Cette précision de rôle vient ainsi dégonfler certains coordinateurs qui se prenaient pour le nombril du Pape devant les journalistes et autres reporters dans les stades de football.