Le démisisonnaire a fait son annonce par voie radio. Ce jeudi, au journal de la Crtv/Ouest, la nouvelle est tombée, et continue d’alimenter les débats dans la province. Pierre Fouodjoum, qui remplaçait l’Honorable Samuel Wembé, de la présidence de Racing de Bafoussam, depuis le 9 juillet dernier a rendu son tablier.
« Depuis que je suis là, je fais des efforts personnels pour pouvoir financer l’équipe, c’est-à-dire payer les primes d’entraînements, les primes de match, faire déplacer l’équipe pour aller jouer. Mais jusque-là, le public de Bafoussam ne reconnaît pas cela », declare-t-il. Le démissionnaire n’a pas supporté le fait que les supporters, les joueurs n’ont cessé de réclamer sa présence physique auprès de l’équipe. « Je ne sais s’ils voudraient que je laisse mes affaires que je fais à l’extérieur, pour venir personnellement à Bafoussam m’occuper de Racing », s’interroge Pierre Fouodjom, alors que « moi je fais tout pour mettre l’argent ».
L’abandon du président intervient à une journée de la fin du championnat de D1, à un moment où Racing de Bafoussam est fortement menacé de relégation. L’équipe fanion du département de la Mifi devra absolument gagner Bamboutos de Mbouda, à la dernière journée, pour éviter la rélegation ou encore avoir la possibilité de disputer les barrages (tournoi Interpoules), tel que le prévoit le nouveau règlement en vigueur.
Initialement programmée pour dimanche prochain, la 34ème journée a été reportée ultérieurement. « Si j’ai précipité aujourd’hui, c’est parce que la dernière journée est renvoyée à une date ultérieure et je ne serais pas au Cameroun », explique Pierre Fouodjoum.