Le capitaine Eric Kwekeu et ses coéquipiers n’ont pas répondu présent à la séance d’entraînement de ce mardi, 31 mai. Au moment indiqué, 10 heures, l’entraîneur Etienne Sockeng s’est retrouvé seul, sans ses poulains au stade municipal de Mbouda. Ces derniers réclament le paiement de leurs multiples arriérés de primes de matches, d’entraînements et de loyer…
« Ils ont décidé d’arrêter », sérine Etienne Sockeng, joint par nos soins au téléphone. L’entraîneur de Bamboutos de Mbouda n’est cependant pas surpris par ce débrayage. Mieux, il reconnait le bien-fondé de leur mouvement.
Depuis le début de la saison de football en cours, championnat et coupe de la Confédération, les joueurs de Bamboutos n’auraient pas touché aucun radis de prime de match. Les primes d’entraînement, elles, ont commencé à se faire rares il y a deux semaines.
Eric Kwekeu et ses équipiers comptaient sur la campagne africaine pour resoudre leurs problèmes. Celle-ci ne leur a pas souri puisqu’ils ont été éliminés au dernier match des barrages par Fello Star de Labé en Guinée par 4 buts à 0, sur l’ensemble des deux rencontres.
Certains joueurs se plaindraient du fait que les dirigeants ne leur avaient donné aucune motivation conséquente. Leur dirigeants ne seraient pas non plus regardants en ce qui concerne leur situation . Même à l’issue de la réunion du Comité provisoire de gestion, tenue samedi dernier à Mbouda, leur cas n’a pas été resolu. Ils ont décidé de raccrocher leurs godasses.
Combien de temps durera la grève? Difficile de savoir. Toujours est-il que les joueurs semblent catégoriques et espèrent une resolution avant avant la prochaine journée du championnat de D1.