Caïman – Union, Unisport – Racing, Bamboutos – Stade, tels sont principales affiches de la 6ème journée du championnat national de D1 qui se joue mercredi prochain. Des affiches qui, à l’occasion mettront aux prises des équipes qui s’affronteront dans des batailles pour le leadership à l’échelon régional.
Toutefois, l’issu de ces trois rencontres, désormais considérées comme des classiques du championnat de D1 du Cameroun, est difficile à prédire car ces équipes se connaissent bien et pour l’heure, elles occupent des positions très voisines au classement, à l’exception de Bamboutos et Stade qui sont situées l’une et l’autre aux deux extrêmes.
L’attention lors de cette 6ème journée sera également portée sur les confrontations PWD – Fovu, Mount Cameroon – Tonnerre ou encore Sable – Canon.
A Bamenda, PWD visiblement en super forme et impitoyable à domicile aura à coup sûr la tâche difficile devant Fovu de Baham qui, lui aussi nourrit de grandes ambitions dans ce championnat. Mais PWD part avec les faveurs des pronostics.
L’équation s’annonce également difficile à résoudre pour le Tonnerre qui effectue une sortie périlleuse à Buea où il sera opposé à Mount Cameroon qui voudra bien vite oublier le faux pas de la 5ème journée face à Victoria.
Canon de Yaoundé à l’extérieur, n’aura pas droit à l’erreur si elle veut conserver tous les bénéfices acquis auprès du public après les deux victoires consécutives des 4ème et 5ème journées.
Programme complet de la 6ème journée :
Bamenda, 14h Gmt
Pwd – Fovu
Douala
13h Gmt : Bamboutos – Stade
15h Gmt : Caïman – Union
Yaoundé
13h Gmt : Renaissance – Coton
15h Gmt : Cintra – Victoria
Buea, 14h Gmt
Mt. Cameroon – Tonnerre
Bafang, 14h Gmt
Unisport – Racing
Bafoussam, 14h Gmt
Sable – Canon