Après la troisième journée et deux matches avancés comptant pour la 4e journée de D1, le nouveau promu Fédéral du Noun s’accroche au peloton de tête conduit par le champion en titre Cotonsport de Garoua.
Il y a eu cette lourde défaite (4-0) encaissé face au Canon sportif de Yaoundé et aussi cette correction infligée à l’Aigle de Dschang (1-2) par les poulains de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye, en leader, avant que l’Oiseau de la Menoua ne gagne ses trois points du 47e rendez-vous de l’élite nationale face à Sahel de Maroua (4-0) lors du match avancé comptant pour la 4e journée. Une victoire qui retire aux coéquipiers du portier Ndoe Mbarga la peu enviable lanterne rouge.
Toujours en match avancé, le nouveau promu Fédéral du Noun s’accroche derrière le peloton de tête où l’on retrouve en embuscade le Canon sportif de Yaoundé, Foudre d’Akonolinga, les « Gambara » de Guider et Astres de Douala.
Dans la zone de maintien, en plus de Fovu de Baham, il y a Mont Cameroon qui a accroché Bamboutos à Mbouda (0-0). On note la petite remontée de la formation d’Impôts Fc de Yaoundé, auteur de médiocres résultats depuis le début du championnat, qui aura attendu la troisième journée pour débloquer son compteur face à Sable de Batié.
Et non loin de la ligne rouge de relégation, on n’est pas loin de dire qu’au sein de l’Union de Douala et même dans les rangs du Racing de Bafoussam, tout n’est pas au mieux. Avec deux petits points pris sur les 6 possibles, en coulisses, la crise couve tant chez les « Kamakaï » et le « Tout Puissant de l’Ouest ».
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé
Résultats complets de la 3e journée
-Aigle de Dschang – Cotonsport de Garoua : 1-2
-Fovu de Baham – Foudre d’Akonolinga : 1-1
-Union de Douala – Racing de Bafoussam : 0-0
-Impôts de Yaoundé – Sable de Batié : 2-0
-Fédéral du Noun – Sahel de Maroua : 3-1
-Bamboutos de Mbouda – Mont Cameroun de Buéa : 0-0
-Ksa de Douala – Canon de Yaoundé : 1-1
-Espérance de Guider – Astres de Douala : 1-1
Résultats des matches avancés 4e journée (08/2/2006)
-Aigle de Dschang – Sahel de Maroua : 4-0
-Fédéral du Noun – Cotonsport de Garoua : 0-0