La 14ème journée du championnat de D1 semble avoir mis fin à la bataille pour le titre symbolique de champion de la phase aller.
Au terme de celle-ci, Cotonsport de Garoua, grâce à sa victoire (1-0) sur le Racing de Bafoussam consolide sa position de leader avec 26 points et quatre points d’avance sur le Canon de Yaoundé; tombé à Bafang devant Unisport (0-1) et obligé de céder la seconde place du classement à Bamboutos de Mbouda.
Sur les sept rencontres de cette journée,10 buts ont été marqués et la loi du domicile a primé. 4 victoires à domicile, une à l’extérieur et deux matches nuls ont été enregistrés.
Les scores de parité ont été obtenus à Yaoundé et à Buéa. Au stade Ahmadou Ahidjo Tonnerre de Yaoundé a été contraint au partage de points par Victoria united alias Opopo (0-0). A Buéa, au stade municipal, Bamboutos de Mbouda n’a pas réussi à renverser Mount Cameeroon. Mais le nul(1-1) obtenu a été suffisant pour ravir la 2ème place à Canon.
L’unique club à avoir arraché les trois points de la journée à l’extérieur est Stade de Bandjoun qui a administré une sévère raclée à Cintra (2-0).
Sable de Batié a attendu la 14ème journée pour se réveiller. En effet le porte flambeau du Nkoung-ki a renouer avec la victoire après 11 journées de passage à vide.
Au classement, on n’observe pas de grands changements.
Cotonsport (26 points) occupe confortablement le fauteuil de leader, il est suivi par Bamboutos de Mbouda avec 23 points. Canon (22points) passe de la 2ème à la 3è place; Unisport qui gagne trois places et Fovu suivent avec 22 points chacun. Stade (20 points) gagne une place et se retrouve en 7è position tandis que Cintra avec 17 points descend à la 8è.
Mt.Cameroon permute avec Racing de Bafoussam et passe de la 13è à la 12è place. Le même scénario se produit entre Asmy 1er et Sable. Asmy 1er qui occupe désormais la 15ème place.
Jean Jacques MOUANDJO