Dans la course effrénée que se livrent Cotonsport et Canon à la tête du classement du championnat de D1, Canon, a concédé du terrain, lundi, à Douala face à Cotonsport . Les deux buts de Sadjo permettent aux cotonniers (56 ponts) de pendre le large et de marquer six points d’avance sur le dauphin Canon.
A une semaine de son match aller de la finale de la Coupe de la CAF, Coton confirme sa bonne santé.
Au contraire, Canon, depuis son élimination de la Ligue des champions, présente des signes d’essoufflement avec deux défaites consécutives.
PWD n’a pas laissé passer l’occasion de s’envoler pour la 3ème place, après une précieuse victoire sur Racing (2-0). Bamboutos piégé à domicile par Caïman (0-1) rétrograde au 4ème rang.
Union de Douala, auteur d’un bon résultat à domicile, samedi, gagne deux places au classement. Avec 41 points, il s’éloigne considérablement de la zone rouge, après le (4-0) infligé à Sable de Batié.
En queue de classement, Stade déjà condamné à la relégation attend toujours un compagnon de route. Tonnerre (14è) et Caïman (15è) gardent une posture très peu confortable malgré les résultats positifs enregistrés dimanche.
Toutefois, l’écart avec Sable (13è) s’est considérablement réduit (2 et 3 points), ce qui fait peser une grosse menace sur le club de Batié.
Mercredi 12 novembre, lors de la 29ème journée, ces trois équipes auront fort à faire face à des adversaires relativement coriaces. PWD pour Sable, Unisport pour Caïman et Racing pour Tonnerre.
Le titre devrait également se jouer lors de cette journée, puisqu’il suffirait à Cotonsport, qui recevra Fovu à Garoua, de prendre un point pour faire main basse sur ce 44ème championnat de D1.
Résultats de la 28ème journée:
Union – Sable (4-0)
Canon – Coton (0-2)
Cintra – Unisport (0-1)
Stade – Mt. Cameroon (0-1)
Victoria – Tonnerre (0-2)
Fovu – Renaissance (0-0)
Bamboutos – Caïman (0-1)
Racing – PWD (0-2).
J.J. Mouandjo