L’équipe de la province du sud-ouest a calmé les ardeurs de Racing de Bafoussam en s’imposant ce samedi par la marque de un but à zéro (1-0). Les poulains de Jules Frédéric NYONGHA ont manqué d’arguments à faire valoir face à un adversaire décidé à retrouver ses marques.
La rencontre du Molyko Stadium de Buéa était très attendue par le public sportif de la capitale provinciale du Sud-Ouest.Cette confrontation constituait un enjeu majeur pour l’équipe de Buéa qui avait concédé sa première défaite de la saison face à Racing. Le retour du président général de Botafogo de Buéa, Valentine NDELEY MOLULU, après un long séjour en Angleterre était un stimulant pour ses joueurs sans salaires depuis plusieurs mois. C’est d’ailleurs les locaux qui vont annoncer les couleurs dès la 5ème minutes par l’ouverture du score, consécutive à un centre en retrait effectué par MWANJO que Barnabas ATUGAR n’hésitera pas de conclure. La hargne et la détermination des joueurs de Buéa vont leur permettre de capitaliser autant d’occasions de buts qui ne réussiront pas. Contrairement à la première partie, la seconde mi-temps a connu un renversement de situation par la domination des visiteurs, alliant technicité et maturité dans leur jeu.Une domination qui sera infructueuse jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitrage correct d’EYENE Lambert. Même si l’objectif majeur du néophyte Botafogo de Buéa demeure le maintien en première division, une place parmi les quatre premières équipes appelées à disputer la super league ne serait pas une surprise au regard de leur performance affichée dans ce championnat. « Nous nous remettons à la providence divine en espérant qu’il nous aidera de jouer cette super league » a déclaré l’artisan de la victoire de Botafogo hier, le Libérien ATUGAR Barnabas. Wait and see.
FICHE STATISTIQUE
– Stade: Molyko stadium de Buéa
– Spectacteurs: 5000
– Temps: nuageux
– Avertissements: ENAH (15è), WOSE (65è) Botafogo de Buéa. KAMGA (71è) Racing de Bafoussam.
– But: ATUGAR Barnabas (5ème minutes).
– Officiels: EYENE Lambert, MENKOUANDE Évariste, KAMDEM KOUAM, NGONO ZE MARIE. Commissaire: BATAMACK Pierre.
EQUIPES:
– Botafogo de Buéa: 1-KILAMA, 8-NTU I(cap), 6-FONJUNGOW, 5-ATUMA (puis MISSE 55è), 3-NSO NDE (puis NYO’O 80è), 12-NIMENEH, 13-NKAMGAN, 9-MATU, 11-NDUMBE, 16-MANYAKA. Coachs: JOSEPH MONTHE et LIVENA JOHN. Directeur sportif: NDIP BEN.
– Racing de Bafoussam: 1-EBADA, 13-MBIDA (puis BAKOBOCK 47è), 2-SEME, 25-KAMGA, 10-IFEANYI, 11-NOUDJEU, 6-NZEKOU (puis WALLANG 65è), 18-BABANDA, 9-ZEH ZANGA (cap), 12-GODWIN (puis NGWEHA 73è), 15-DISSAKE, 14-KOUAM, 16-KALAPACK. Coachs: JULES NYONGHA et TOUNA DIALLO.
Voici les autres résultats de cette 14ème journée avancée:
Dans la poule A:
– KSA DE DOUALA – UNIVERSITE DE NGAOUNDERE 4-1
– FOVU DE BAHAM – COTONSPORT DE GAROUA 0-0
– TONNERRE EXEMPT.
Dans la poule B:
– VICTORIA UNITED – RENAISSANCE DE NGOUMOU 2-1
– ESPERANCE DE GUIDER – BAMBOUTOS DE MBOUDA 1-0
– CANON EXEMPT.
La suite des rencontres se jouera mercredi prochain 09 juin, avec à l’affiche:
– A YAOUNDE : CINTRA contre UNISPORT DE BAFANG
– A BAFOUSSAM: SABLE contre MONT CAMEROUN DE BUEA
– A BAMENDA: PWD contre UNION DE DOUALA.
D. EKOULE, à Buéa