La 4ème journée du championnat national de D1 joué ce dimanche 23 février 2003, passe pour être la moins offensive jusque là. Les sept matches disputés sur les huit programmés ont donné une assez maigre moisson. Car, seules huit buts ont été marqués, pour trois victoires, quatre nuls et un report. Ce dernier concerne le match de Garoua qui devait opposer Coton Sport à Union de Douala.
Mais la belle affaire du jour est celle que réalise l’étonnante équipe de Bamenda. PWD obtient la seule victoire à l’extérieure de la journée et profite de la petite contre performance de Mount Cameroon, contraint à un partage de point par Fovu, pour devenir leader solitaire avec 12 points.
L’autre fait marquant de cette journée est la première victoire de la saison de Canon de Yaoundé. En effet, le club mythique de la capitale camerounaise semble retrouver ses couleurs. Il est venu à bout de Renaissance de Ngoumou (2-0) l’issu d’une rencontre belle et âprement disputée. Si cette victoire ne permet pas à Canon de décoller véritablement dans le classement, elle vient tout de même, redonner confiance à ses supporters qui commencent à envisager la suite de la compétition avec plus de sérénité.
Tonnerre qui a une fois de plus perdu ce jour reste « scotché » dans la zone des relégations où il succède à Canon à la dernière place.
Dans l’ensemble, il n’y a pas de grands changements. Le nombre élevé de score de parité permet, à quelques exceptions près, de maintenir le statut quo en haut et au bas du tableau de classement. Même le résultat du match Coton Sport – Union, qui se jouera probablement mercredi prochain, n’y changera pas grand chose. Les regards se tournent déjà vers la 5ème journée qui, on l’espère, permettra d’afficher de façon plus claire, les ambitions des uns et des autres.
Résultats de la 4ème journée :
Coton – Union (reporté)
Cintra – Tonnerre (1-0)
Renaissance – Canon (0-2)
Unisport – Bamboutos (0-0)
Victoria – Sable (0-0)
Caïman – PWD (0-1)
Fovu – Mount Cameroon (0-0)
Racing – Stade (2-2)
J.J.mouandjo