Coton Sport de Garoua a obtenu samedi dernier à Lusaka (Zambie), son ticket pour la seconde phase de la Coupe de la Confédération (C2). Les Cotonniers sont allés imposer un score de parité aux Green Bufalloes qu’ils avaient laminés il y a quinze jours à Garoua sur le score de 3-0.
Le représentant du Cameroun l’emporte 4-1 sur l’ensemble des deux matches. Quant à nos autres ambassadeurs dans la même compétition, Canon de Yaoundé, en déplacement à Pretoria, s’est incliné 0-2 hier devant Santos Fc de Cape Town. Les Mekok me Ngonda avaient hypothéqué leur qualification il y a quinze jours à Yaoundé en réalisant un difficile match nul. Au regard de cette prestation, il était difficile que le Kpa Kum négocie une victoire à l’extérieur. Des difficultés sportives auxquelles se sont ajoutées les problèmes administratifs qui n’ont pas permis au Canon de se rendre à temps en Afrique du Sud. Les rouge et vert sortent ainsi des compétitions de la Caf. Eliminés de la Ligue des Champions (C1), ils avaient été reversés en C2 comme le prévoit la nouvelle formule des compétitions inter-clubs africaines. Mais même ici, Canon n’y pourra rien.
Le troisième représentant du Cameroun en C2, Sable de Batié, devra renfiler les crampons ce lundi après-midi au stade de la Réunification de Douala pour affronter Orlando Pirates d’Afrique du Sud. La rencontre a été interrompue hier à la 50ème minute de jeu en raison d’une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la capitale économique. Rendant de ce fait la pelouse impraticable, selon les officiels techniques. Les deux équipes étaient alors à égalité (0-0). Les San San Boys abordent cette rencontre avec un handicap de deux buts à remonter. Il y a deux semaines à Johannesburg, l’équipe entraînée par Etienne Sockeng avait perdu au match aller de ces 1/8èmes de finale de la C2 par 2-4.
La rencontre Sable # Orlando est d’ailleurs la seule qui manque pour compléter les tableaux de ce second tour de la C2. En cas de qualification, Sable sera dans le groupe B en compagnie de Coton Sport. L’on y retrouve également le tombeur de Canon de Yaoundé, Santos Fc.
B.M.B., Mutations