Dans le cadre du match retour comptant pour les éliminatoires de la 3ème édition de la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFAC), en imposant le score de parité (0-0) à la formation gabonaise US Bitam, le représentant camerounais obtient sa qualification pour les demi-finales et affiche des ambitions illimitées pour la suite de cette compétition sous régionale.
Le 16 Juillet 2006 déjà, au stade de la Réunification à Douala, les poulains de l’entraîneur Joseph Omog prenaient le dessus sur l’Union sportive de Bitam et s’octroyaient le leadership du groupe B de l’édition 2006 de la Coupe de l’Uniffac.
Suite au désistement de Tempête Mocaf, le représentant centrafricain lors de la phase retour de cette compétition et à son match nul en terre gabonaise, Fovu obtient sa qualification directe aux demi-finales de cette coupe sous régionale. Le désistement favorise surtout l’équipe gabonaise, qui sera aussi des demi finales.
Par ailleurs dans le groupe A, même s’il n’a pas eu à affronter le représentant de la Guinée Equatoriale qui avait déclaré forfait, ce fut un parcours sans faute pour le Sporting Cilu (Rdc) qui a dominé en aller/retour la non moins ambitieuse formation congolaise de Club 57(2-0 ;2-1).
Le carré d’as ainsi constitué, on entre de plein pied dans le programme des demi-finales avec à l’affiche S Cilu # US Bitam et Fovu # Club 57. La première manche est annoncée pour le 24 Septembre 2006 et les matches retour le 30 septembre prochain.
Cette seconde qualification consécutive aux demi-finales de la Coupe de l’Uniffac lève également un grand pan de voile sur les ambitions illimitées de l’équipe de la « grotte sacrée » et pour le coach Joseph Omog pour qui le « coup est jouable ».
Programme des demi-finales
– Matches aller le 24/9/2006
– Matches retour le 30/9/2006
– Sporting Cilu (Rdc) # US Bitam(Gabon)
– Fovu de Baham # Club 57(Congo)