Le carré d’As de cette édition de la coupe du Cameroun était déjà, en lui-même, étonnant. Et, ce dimanche, les résultats des matches aller ont confirmé le renversement de la hiérarchie. Unisport Fc de Bafang, déjà divisionnaire, et Impôts de Yaoundé, l’autre divisionnaire plein, ont fait tomber Coton sport de Garoua et Sahel de Maroua respectivement…
Le champion du Cameroun en titre a a été battu par le Flambeau de l’Ouest au stade de la Réunification de Douala, sur le score de 1 but contre 2. C’est Coton qui a ouvert le score. Unisport a égalisé avant la pause, et a pris et conservé l’avantage en deuxième mi-temps.
Pour ce qui est du match de Garoua, Impôts de Yaoundé a fait sensation, en allant s’imposer devant Sahel de Maroua sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts inscrits en première et deuxième partie.
L’équipe de Maroua a eu l’occasion en fin de partie de réduire l’équilibre. Mais, son feu follet, Artur Mboudgui a manqué de transformer le penalty.
Les matches retour se joueront au stade de la Réunification de Douala. Le vendredi 22 octobre, l’équipe du président Alain Michel Pouani va tenter de conserver sa courte avance devant les poulains du président Kapténé. Ces derniers devront gagner au moins par deux buts sans rien encaisser pour compter passer.
Toujours au stade de la Réunification, mais, le samedi 23 octobre, Impôts va accueillir Sahel de Maroua, dans l’autre match.