Le stade de la réunification de Douala a été le théâtre de deux grosses surprises ce samedi en match comptant pour la coupe du Cameroun. Feutcheu FC, une équipe de D2 Régionale, est venu à bout de New Stars de Douala, Club classé 5ème de l’Elite One au terme de la phase aller du championnat, 2 – 1. Dans le derby regional, Caïman Club de Douala qui évolue en Élite Two, s’est imposé devant l’Union Sportive de Douala, 1 – 0.
Dans la partie opposant New Stars à Feutcheu FC, ce sont les visiteurs qui prennent les choses en main dès l’entame de la partie. Djoussou refroidit les ardeurs des locaux à la 2ème minute en inscrivant son nom marquoir. Malgré une flopée d’occasion de part et d’autre, Soh Tchinda augmente à l’avance à la 75ème minute de jeu. Tankeu, à la 78ème minute, permet à ses coéquipiers d’espérer revenir à la marque, mais ce sera trop peu trop tard.
En levée de rideau, le match Caïman – Union a tenu en haleine les rares spectateurs qui ont fait le déplacement pour le stade. Le spectacle était à la hauteur de cette affiche. L’Union sportive de Douala a trouvé en face d’elle une bonne opposition des Akwa. Toutes les velléités offensives des Kamakai seront enrayées par le portier des « Bana Ba Gando » solide sur ses appuis.
Douala Koko, en solitaire, donnera une leçon de réalisme aux attaquants de l’Union en manque de réussite. Le jeune milieu de terrain amèna le cuir, fixa les défenseurs avant d’envelopper une frappe à l’entrée de la surface. Le gardien de l’Union est battu et accompagne du regard la balle au fond de ses filets.
Le coach Urbain Mbangue de Caiman explosera en larmes et dédiera la victoire à sa maman décédée il y a peu.
James Kapnang à Douala