Les 32ème de finale de la coupe du Cameroun se sont joués ce week-end sur le triangle national. Le stade de la réunification de Douala a abrité deux rencontres. En levée de rideau, les spectateurs ont eu droit à un choc opposant Douala Athlétic Club (DAC), qui joue la super D2 (Elite Two) à CENADD FC, une équipe de la ligue régionale 3-1.
Cette rencontre qui a laissé à désirer la poignée de spectateurs qui a fait le déplacement pour le stade, a débuté à 13h30, sous un soleil de plomb. Les protagonistes, en dépit des conditions climatiques défavorables, ont essayé tant bien que mal de se lancer dans la bataille. Les occasions de but étaient presque inexistantes. Les différents acteurs, à défaut de produire du jeu se sont attelés à consolider les acquis, en évitant de prendre un but. Malgré le verrou anglais mis sur pied par CENADD FC, les joueurs de l’Elite 2 réussissent à briser le mur constitué par cette défense qui présentait des signes de fébrilité. Le premier but de cette rencontre est en faveur de DAC et porte l’estampille de Serge Ngomoua Mougnol. Ce dernier s’illustre avant la demi-heure de jeu. Mr Issoufa Arouna renvoie les deux équipes dans les vestiaires avec ce léger avantage de DAC 1 – 0.
De retour de la pause, Ce sont les poulains de Joseph Touongo Ndoko, l’entraîneur principal de DAC qui se mettent quelques actions à leur actif. Les efforts de ses joueurs sont récompensés à 52ème min. Samuel Nlend, servit par Cédric Zemba Ikoung, se retrouve seul devant les goals vides de CENADD FC. Sans se poser de question, il loge le cuir au fond des filets de Martial Mbang Mbih le gardien de cette formation à la peine. Avec ce 2ème but, il enfonce un peu plus les joueurs de la ligue, qui faisait preuve d’un manque de maturité. A la 63ème min, Nlend change de casquette, et se transforme en passeur décisif. Il administre un caviar à Serge Ngomoua Mougnol qui, d’un plat du pied signe son doublé dans ce match. Les enfants de Mousongul Yves Nloga sauve l’honneur à la 82ème min. Jean Matike fauché dans la surface de réparation bénéficie d’un penalty. Ce buteur décide de se rendre justice et réduit la marque. 3-1, c’est le score final qui qualifie DAC de Douala.
James Kapnang à Douala