Quatre jours seulement après son élimination en Coupe de la Confédération africaine par Al Ahly, Coton sport ne s’est pas laissé entamer le moral, même avec un effectif quelques peu amoindri face au TKC. En l’absence de Cédric Djeugoué, d’Arnaud Anassé, de Loïc Feudjou ou encore de Stéphane Kingue ménagés, le technicien français des Vert et Blanc a choisi de faire confiance à quelques jeunes avec l’idée de faire tourner son effectif.
Ceux-ci, soutenus par les présences sur le terrain du capitaine Nicaise Zimbori, Moussa Bana, Kamilou Daouda ou de Rostand Kako ont su se mettre en évidence et assurer l’essentiel dans cette première paire de manche.
C’est ce dernier, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec dix réalisations qui donne l’avantage aux siens dans les dernières secondes qui précèdent le renvoi des deux équipes aux vestiaires. Kako usera d’ailleurs de son expérience et de son imposant gabarit pour perturber autant qu’en première manche la défense des Blanc et Noir en deuxième. Tout comme l’a vaillamment fait Junior Atemengue avec le Tonnerre. Le jeune attaquant Noir et Blanc se la joue d’ailleurs bien avec la défense cotonnière et réussi à placer une banderille acérée au fond des filets de Georges Bokwe pour le 1-1, 63e.
Les hommes de Dieudonné Nké se rachètent ainsi de leur entame amorphe de la partie et imposent bon an mal an un pressing haut aux Cotonniers dans cette deuxième partie sans pour autant parvenir à la conclusion. Ils se montrent tout au contraire vulnérables et passent même près de prendre un deuxième but sur des contres cotonniers à l’image du boulet de canon détonné par Bana Moussa ou du coup de tête de Rostand Kako sur s’écrase la barre de Mohaman le portier du TKC. Au bout, les deux formations se quittent sur ce score de parité, plutôt à l’avantage des amis de Nicaise Zimbori qui recevront au stade Roumdé Adjia entre les 22 et 23 octobre prochains. Et c’est là que se jouera la qualif’ pour les quarts de finale.
Armel Kenné