Ce sont des demi finales retour épiques qui se sont jouées ce dimanche après-midi. Épiques parce que les équipes en action ont chèrement vendu leur peau. Au stade de la réunification, Canon de Yaoundé souhaitait sauver sa saison mais pour cela devait résister aux assauts de Astres. À Bamenda, UMS de Loum qui est dans une spirale positive voulait brûler la politesse à Yong Sport Academy de Bamenda.
Canon de Yaoundé, bien que rattrapé au score par les Astres de Douala (1-0) a été plus coriace que son adversaire du jour à l’épreuve des tirs aux buts. Pendant ce temps, c’est un match nul blanc (0-0) qui a sanctionné l’issue de la rencontre entre Yong Sport Academy (Yosa) et Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum. Et c’est à nouveau l’épreuve des penalties qui a départagé les deux équipes. Et Yosa a été le meilleur. Les deux équipes s’étant séparées sur le même score.
Ce sera la première finale que dispute l’équipe de Bamenda, elle qui a accédé en Elite One il y a deux ans. Canon de Yaoundé quant à lui retrouve ce niveau de la compétition après 11 ans de disette. Nous reviendrons sur les temps forts de la rencontre Canon – Astres.