Nul n’a fait un pas vers la finale. Ni le Canon sportif de Yaoundé, ni la Panthère sportive du Ndé, ni l’Union des mouvements sportifs de Loum, encore moins Coton sport de Garoua. Les deux premières équipes s’affrontaient autant que les deux dernières dimanche en demi-finale aller de la Coupe du Cameroun de football. Au terme des deux rencontres, ce sont des résultats nuls et vierges qui ont été enregistrés ça et là, laissant place au suspense jusqu’aux matchs retour prévus les 12 et 13 novembre prochains.
Les Mekok me Ngonda et les Nzuimento se sont donc séparés dos-à-dos (0-0) et c’est au match retour mercredi prochain à Yaoundé que sera connue la première équipe finaliste. S’il est vrai que les Vert et Rouge de la capitale iront avec un léger avantage du domicile, il n’en demeure pas moins que les Jaune et Vert de Bangangté peuvent aussi se gargariser de n’avoir pas pris de but à domicile à l’aller et que, un seul but à l’extérieur rendrait plus laborieuse la tâche aux hommes d’Emmanuel Maboang Kessack.
C’est le même schéma qui se dessine avec l’UMs qui, s’il parvient à scorer à Garoua jeudi prochain au match retour, pourrait filer droit vers sa première finale de Coupe du Cameroun. Surtout que la formation de Loum à réussi en milieu de semaine à retenir Coton sport dans son sprint vers le titre de champion en le battant 1-0 en match en retard de la 30e journée de Ligue 1.
Armel Kenné
Résultats des demi-finales aller :
- Panthère du Ndé vs Canon de Yaoundé (0-0)
- UMS vs Coton sport (0-0)