Avec la mise sur pied des comité de normalisation dans chacune des ligues régionales qui ont connu des pertubations, les championnats et la Coupe du Cameroun vont reprendre. Initialement prévue pour les 15 et 16 juin derniers en effet, la phase des 32èmes de finale est annoncée pour les prochains jours, selon la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le chronogramme des compétitions vient d’être établi, par la Commission en charge de l’amélioration des affaires courantes à la Fécafoot. Encore quelques jours, et la succession de l’Unisport du Haut Nkam, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Cameroun sera ouverte. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu au début du mois de juin dernier. Les clubs de deuxième division régionales vont se frotter aux clubs de l’Elite.
En substance, le tenant du titre, Unisport affrontera le club de Tatekam de Nkwen qui fait son apparition dans cette compétition, tandis que New Stars de Douala, finaliste de la dernière édition va défier Oxygène de Mfou, club de deuxième division du Centre. Les Astres de Douala, actuels leaders du championnat, Mtn Elite One seront face au club de Littoral 3.
Rencontre importante entre le Canon sportif de Yaoundé et Extrême-Nord 2. Un autre petit poucet qui souhaite faire d’un coup d’essai un coup de maître, tout comme Lion Blessé et le Fc Yaoundé 2 qui croiseront le fer respectivement avec DAC 2000 qui fait une bonne saison en Elite One (5e avec 28 points) et Cotonsport de Garoua, très en forme depuis la reprise du championnat.
Toutes les équipes engagées dans cette compétition espèrent, les unes autant que les autres, remporter le trophée cette année. En attendant, la priorité reste la fin des championnats.
Tableau des combinaisons
- Sporting de Yaoundé VS National Polytechnic
- Panthère de Garoua VS Espérance de Guider
- Littoral 1 VS Foudre D’Akonolinga
- UMS VS Renaissance du Noun
- Vainqueur Banyo FC VS Dynamo de Ngaoundéré – Scorpion de Be
- . FC Yaoundé 2 VS Cotonsport
- Bamboutos VS Ngaoundere University
- Oxygène de Mfou VS New Stars
- Levant FC VS AS Matelots
- Lion Blessé VS DAC 2000
- Talents d’Afrique VS Cosmos
- Rush FC VS Panthère
- Littoral 4 VS Sable
- Royal Sports VS YOSA
- Littoral 5 VS Achille FC
- MATOMB SPORTS ACADEMY VS SAHEL FC DE MAROUA
- Dynamic de Yaoundé VS Fovu
- Tatekam de Nkwen VS Unisport
- Extrême-Nord 2 VS Canon
- FC Ebolowa VS Botafogo
- FC Bamenda VS Renaissance
- Cintra FC VS Tiko
- Littoral 2 VS Apejes
- Extrême-Nord 1 VS Dragon de Yaoundé
- Littoral 6 VS Njalla Quan
- Sagaie de Lagdo VS Feutcheu FC