Après une mise au vert d’environ une semaine dans la cité balnéaire de Limbe, Bamboutos Fc de Mbouda va regagner Yaoundé ce vendredi 28 octobre 2016. Les Mangwa boy’s voudraient ainsi avoir deux jours d’acclimatation dans la capitale politique avant le jour décisif de la finale de la coupe du Cameroun qui l’opposera à Apéjes de Mfou.
Le club du Centre s’est en effet préparé non loin de la capitale. Outsiders de cette finale, Fagnia Fagnia et les siens en sont conscients, mais ne veulent se laisser distraire par les statistiques. Pour eux, l’unique chose qui compte, c’est se battre pour remporter le trophée, peu importe la manière. Cette volonté obnubilée de la victoire s’explique par le rêve d’offrir au club son premier titre à l’occasion de la célébration de son cinquantenaire.
Afin de doper le moral des joueurs, apprend-on, une enveloppe de 50 millions Fcfa collectée par les élites des Bamboutos sera remise aux joueurs et au staff en cas de victoire. Ils ont d’ailleurs reçu les assurances du maire de la ville de Mbouda selon lesquelles chaque joueur devrait s’en tirer avec au moins 500 000 Fcfa de prime en cas de victoire. La balle est donc dans leur camp.
GT
A lire aussi
CDC 2016 : Apejes et les faveurs des pronostics
CDC : Paul Biya offre 20 millions de Fcfa aux finalistes
Daniel Fogou : « Nous sommes sûrs de remporter la finale »
Fagnia Fagnia « La coupe, ça se gagne, ça s’arrache, ça ne se joue pas »