C’était au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général Tombi A Roko au siège de la fédération Camerounaise de football à Tsinga. Chaque finaliste a reçu du partenaire de la Fecafoot, la société de téléphonie mobile, des survêtements, un jeu de maillots et short, et autres. Les équipements des quatre arbitres désignés pour officier la finale ont également été remis par Mtn le partenaire de la Fecafoot.
La traditionnelle cérémonie de remise des équipements aux clubs finalistes de la 50eme édition de la coupe du Cameroun a eu lieu ce samedi veille de finale dans la salle des conférences de l’immeuble siège de la Fecafoot à Tsinga. La cérémonie présidée par le secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki a connu la participation d’un responsable de Mtn en la personne de Melvin Akam, les responsables des deux clubs, Joseph Feutcheu pour la Panthère Sportive du Ndé et Bruno Kamwa pour Astres. Le président de la commission de la coupe du Cameroun, Abbo Mohamadou, était aussi présent tout comme Aboubakar Alim Konaté, le président de la commission de marketing.
Tombi A Roko Sidiki a pris la parole pour remercier le partenaire Mtn qui a toujours été aux côtés de la Fecafoot. Le SG de la Fecafoot a également eu les mots aimables à l’endroit des clubs finalistes qui ont continué à entretenir les jeunes malgré le mystère sur la date de la finale. Prenant la parole à son tour, Melvin Akam de Mtn Cameroun a célébré le football local ‘’le football n’est pas seulement les Lions indomptables, c’est le championnat Mtn Elite One, le championnat Mtn Elite Two, c’est aussi la coupe du Cameroun qui nous réuni ce matin, c’est avec fierté que Mtn accompagne les clubs et la fédération‘’ a déclaré l’ancien journaliste.
Melvin Akam a saisi l’occasion pour revenir sur le projet de construction des stades par Mtn en collaboration avec la Fecafoot. ‘’ Nous avons récemment inauguré le stade de Mbouda, et la construction de celui de Guider a été lancé, nous allons a terme construire un stade par région soit en tout 10 stades‘’. Ces propos du responsable de Mtn sur la construction des stades ont arraché les applaudissements de la salle.
Pour cette finale qui se joue finalement ce dimanche en présence du chef de l’état, chaque responsable de club a reçu 25 survêtements, 16 maillots, 18 chasubles, des sacs et des fanions. La Fecafoot par la voix de son secrétaire général a également dévoilé le montant des primes de la finale. Le vainqueur de la finale de ce dimanche reçoit 10 millions de Frs CFA, 5 millions pour le malheureux finaliste. L’homme du match de la finale recevra au cours d’une cérémonie lundi prochain la rondelette somme de 1 million de Frs CFA.
Guy Nsigué à Yaoundé