Le rêve du Général Semengue se brise de nouveau. Annoncée pour être lancée cette année après 4 ans de tergiversation, cela ne se fera pas. L’initiative de mettre sur pied la coupe de la ligue vient d’être rattrapée par la triste réalité du sport camerounais. Les sponsors boudent le projet.
Le Général Pierre Semengue qui a rarement perdu les batailles vient sans doute de perdre une autre en tant que président de la ligue, et président du CPG prolongé. Alors qu’il l’avait annoncer en grande pompe cette année, la coupe de la ligue restera une fiction, un fantasme à la limite. La même ligue qui vient d’infirmer l’information de la tenue de cette compétition cette année. « Il n’y aura plus de coupe cette année… Le sponsor qui devait nous accompagner a désisté », laisse entendre un responsable et proche collaborateur du Général président.
Un coup de massue pour le Général, mais une information qui réjouit par contre les détracteurs du vieux militaire à la retraite. Cet échec était prévisible selon eux au regard de la gestion de la ligue supposée professionnelle. Et le projet de « Coupe de la ligue » n’était qu’un mirage pour emballer le public.
Karl Jaspers, à Douala