La rencontre la plus attendue de ces matches en retard des seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun va opposer au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le tenant du titre, Unisport du Haut Nkam à Cotonsport de Garoua. Vainqueur de Unisport en finale de l’édition de 2011 aux tirs au but après un match vierge, Cotonsport veut réaliser un doublé. Les récentes performances du club phare de la région du Nord en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) en disent long sur les intentions du club.
Avec un effectif qui affiche complet et des joueurs très en forme, les Cotonniers ont toutes leurs chances. Mais ce n’est pas gagné d’avance. Puis qu’en face, les hommes de l’entraîneur, Pierre Ndjili n’entendent pas baisser les « bras » aussi facilement sans s’être battus.
En deux confrontations cette saison, Unisport a remporté 4 points sur une possibilité de 6, avec une victoire à domicile et un match nul à Garoua.
« Cotonsport ne nous fait pas peur. Nous avons envie de gagner et nous allons jouer pour gagner », prévient Raymond Fossouo, attaquant d’Unisport.
Cotonsport peut aussi tout perdre. En championnat, il mêne une lutte féroce avec Astres pour le titre. Et ce match de seizième de finale de la coupe du Cameroun lui posera tout un challenge. Gageons que le spectacle sera du rendez-vous.
Arthur Wandji à Yaoundé